Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Fifik's Chroniques, Saison 2
Chepo:
Y'a des jours comme ça, où ça ne se passe pas comme on veut....
Mais je trouve que ces séances là font aussi bcp progresser. On y réfléchit plus apres et parfois ça nous donne des solutions.
Dommage qu'il n'y ait pas d'images :(
C'est seulement reporté ou annulé les longues rênes ?
Je voulais aussi te raconter que pendant mes vacances, j'ai été prendre un cours dans un club où j'avais été une fois pendant mes vacances précédentes, en mai.
La monitrice a été vraiment étonnée de la progression que j'ai faite. Elle me dit quand même aussi qu'il faut que j'arrête de réfléchir sauf que je devrais penser à respirer parfois ;)
Pourtant, entre temps je suis somme toute assez peu montée. La seule différence c'est que depuis que que lis tes chroniques, j'essaye de mettre en application ce qui t'est enseigné : je fais ma craneuse en faisant péter le sous-tif, les pointes de talons rentrées vers la haut, parfois j'ai la chiasse... :lol:
Merci encore :)
Elfik:
Ca c'est typiquement le genre de choses qui me font plaiz, quand j'ai des retours positifs de gens qui se servent de ce que j'apprends et que ça marche. A vot'service m'sieurs-dames!
Et oui, la séance a été bénéfique, puisqu'elle avait mal commencé mais s'est bien finie. Le plus important c'est que j'ai fini par m'en sortir!
Les LR c'est pas du tout annulé, c'est reporté. Mais la semaine prochaine, ça sera séance "remise en place des bases", avec mise en selle sur Jaïr (enfin normalement).
annef:
bon ben t'as trouvé ton cheval référence, sur lequel tu pourras aller vérifier tes progres dans quelques temps
je comprends ta frustration, quand on passe la moitié de la séance à faire de la m*de, c'est 30 min qu'on ressasse sans arret apres coup
mais dis toi que ce sont probablement ces moments là qui te feront avancer par la suite
iberikfreak:
aaaah, ma séance de fifikades :lol:
Ben dis donc, l'avait pas l'air évident le gros Kenzo! Mais la séance se finit bien , et c'est ça le plus important!
Sacré T., il va toutes te les faire :D
Elfik:
Annef, justement, j'essaie de pas ressasser l'échec initial et plutôt de me focaliser sur ce que j'ai ressenti de bien. T nous fait bosser en nous concentrant sur ce qui est positif, pas le négatif, pour pas nous plomber le moral et justement aller de l'avant en se contentant de chaque petite victoire que chaque séance apporte. Même si j'ai l'impression de stagner ces dernières séances parce que les progrès sont peut-être moins spectaculaires, je sais qu'en fait j'aborde la partie la plus difficile de l'équitation une fois que l'assiette est mise en place : le ressenti. Travail en profondeur, beaucoup plus psychologique, et pourtant c'est là que tout se joue.
Ibé : ouais il m'en a fait une belle hier... Je crois bien qu'à un moment il a eu peur que je descende et que je me mette à chialer, ou que je m'obstine tellement que je foute le cheval complètement à l'envers ; d'où qu'il m'a proposé Jaïr.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique