Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Fifik's Chroniques, Saison 2
Guylène44:
Désolée de polluer ton post, je réponds juste à M., n'ayant jamais fait de monte western, oui, je prenais l'exemple des cow-boy de cinéma. :lol:
J'adore tes cours filmés Elfik, et ton prof est d'enfer.j'en perd pas une miette.
annef:
est-ce qu'il te parle aussi de "mettre ton ventre entre tes mains" ?
et quand il dit que le ventre ne doit pas aller d'avant en arriere, mais etre en tension, c'est bien les abdos qui sont en tensions et le ventre poussé vers l'avant, de façon continue c'est ca ?
pendant mon stage de fin mars, on m'avait parlé d'isopraxie, un mot bien savant pour dire que les mouvements du cavalier et sa posture se répercutent sur celle du cheval
genre, tu veux tourner, ben tu TE tournes. Depuis je l'ai retrouvé chez T. (fin de la premiere vidéo il me semble) et chez un prof de western aussi
et tout est comme ca, quand tu dis qu'on serre le ventre pour ralentir, en fait on demande au cheval de serrer aussi ses abdos, de se raccourcir, d'engager
c'est assez fascinant ce truc
Elfik:
Comme tu l'auras remarqué annef, T. ne s'embarrasse pas de mots savants comme l'isopraxie :D mais effectivement, c'est ce qu'il pratique. Ce ne sont pas ses jambes ou ses mains qui bougent, mais du corps que part tout le mouvement. Comme il le dit si bien "tu fais pas faire un mouvement au cheval, toi tu FAIS et le cheval SUIT".
Donc le ventre doit être fort, en tension, et s'avancer pour amortir. Mon défaut à moi, c'est qu'il a tendance à avancer vers le haut, au lieu d'aller vers les oreilles du cheval. La nouvelle selle a aidé à remédier à ça en partie, il faut que j'y travaille.
Guylène : le fait d'être filmée, sérieusement, ça aide à progresser 2 fois plus vite. Le fait de se rendre compte par soi-même de l'avancée des choses, c'est vraiment précieux.
madawaska:
--- Citation de: "Elfik" --- Comme tu l'auras remarqué annef, T. ne s'embarrasse pas de mots savants comme l'isopraxie :D mais effectivement, c'est ce qu'il pratique. Ce ne sont pas ses jambes ou ses mains qui bougent, mais du corps que part tout le mouvement. Comme il le dit si bien "tu fais pas faire un mouvement au cheval, toi tu FAIS et le cheval SUIT".
Donc le ventre doit être fort, en tension, et s'avancer pour amortir. Mon défaut à moi, c'est qu'il a tendance à avancer vers le haut, au lieu d'aller vers les oreilles du cheval. La nouvelle selle a aidé à remédier à ça en partie, il faut que j'y travaille.
Guylène : le fait d'être filmée, sérieusement, ça aide à progresser 2 fois plus vite. Le fait de se rendre compte par soi-même de l'avancée des choses, c'est vraiment précieux.
--- Fin de citation ---
Ah oui ça c'est génial d' être filmée ! une copine qui était Jockey de courses, achetait régulièrement les vidéos des courses pour corriger ses fautes. Tu as un bon prof, et c'est important, très important :D ! Attendons avec impatiente le prochain récit :lol: !
annef:
"regarde papa ! "
:D :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique