Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Chevaux Qui Echappent  (Lu 4753 fois)

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Chevaux Qui Echappent
« le: mai 10, 2010, 12:44:46 pm »

 bon moi j'en ai marre de ces poulichettes... hier nouveau lieu une clairiere au milieu d'un verger pres des maisons..
depusi hier matin tout etait tranquille elle mange tranquille etc... hier soir pareil ce amtin a 6h pareil..
j'arrive au boulot telephone sonne les pouliches se sont sauvés!! elle courent pres de la route ma mere et les voisins sont aller les recup! ma mere est allé voir l'etat de la cloture une poignée a sauté et elel ont arraché la cloture..
elles ont surement eu peur parce que sinon elle respecte le fil normalement...alors est ce un sanglier, un chevreuil ou quoi???

vous faites quoi vous?? parce que j'ai peur qu'elle echapent a nouveau et je peux pas arreté de bosser pourt les surveiller moi??
j'ai peur de la recidive et je peux pas monopolisé tout le monde pour courrir apres mes chevaux..

alors a part rajouter un fil?? changer la batterie ?? (qui fonctionnai vu que j'ai tester ) maintenant si c'est du a la peur y'a pas vraiment de moyen de les contenir apparement  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #1 le: mai 10, 2010, 01:05:15 pm »

  Qu'est ce que tu as comme cloture???   piquets plastiques ? bois ou fer??? et comme ruban??

Perso je ne met pas de poignées pour ouvrir, je ferme avec un noeud ca dissuade a des personnes mal intentionnées d'ouvrir et j'ai un appareil sur secteur  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #2 le: mai 10, 2010, 01:40:12 pm »

 piquet en fer avec queu de cochon et deux ruban blanc... je pense que la c'est plus de la fuite du a la peur que de l'ouverture intentionnel.. mais si c'est de la peur rien ne les arretera de toute facon non??
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #3 le: mai 10, 2010, 01:57:55 pm »

 Tu as vérifié si la clôture était bien branchée à la terre (suffisamment profond et dans un endroit humide ?). Parce que sinon, ça peut suffire à diminuer grandement l'efficacité de ton ruban...

Je ne sais pas combien tu as de pouliches, mais le lieu est peut-être un peu trop petit pour elles, et du coup il y a plus de risques de conflits d'une part, et d'autre part les bagarres peuvent finir plus facilement dans les clôtures...

 
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #4 le: mai 10, 2010, 02:11:39 pm »

 70 ares pour 2 avec de l'herbe jusque sous le ventre...
et elles ont été eleves depuis la naissance ensemble donc ?? a part une grosse bebette je comprend pas moi...*
 
IP archivée

Melobéa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
    • Voir le profil
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #5 le: mai 10, 2010, 02:17:59 pm »

 ça m'est arrivé il ya 2 mois,
en pleine nuit, j'ai une bonne clôture, elles sont ensemble depuis toujours, mais elles ont défoncées 150 m de clôture, et se sont retrouvées sur la route,
face a un gars bourré qui arrivait en pleine vitesse, soul évidement et m'a percuté les 2 juments
lors du constat, il m'a avoué qu'elles étaient arrêtées au milieu de la route en pleine ligne droite, et il ne les as pas vues !

bref gros accident, la voiture a la casse une jument blessée légèrement, une foutue pour la monte,
le gars a raison, mon assurance couvre les frais


tout ça pour dire que malgré de bonne clôture ça peut arriver, moi elles ont eu peur sans doutes de sangliers voire de chiens qui seraient venus les gnaquer ?!
 
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #6 le: mai 10, 2010, 02:25:42 pm »

 desolé pour toi
Et depusi ca a re echappé??
IP archivée

Melobéa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
    • Voir le profil
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #7 le: mai 10, 2010, 04:29:31 pm »

 non jamais,
mais elles ne s'étaient jamais échappées avant non plus !

mais il suffit d'une fois  
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #8 le: mai 11, 2010, 08:23:54 am »

 alors voila j'ai fait un test hier soir.. en fait le courant ne sort pas assez fort et la jument se fout le poitrail contre se leve et m'emmene tout....on a sorti sa copine 5 minute et ca a suffit..
du coup je vais incvestir dans une nouvelle batterie (j'attend vos avis sur les differentes batteries parce que celle avec les petite pile 9v ca me parait plus suffisant)
et la miss va se retrouver qq temps dans un enclos 3x3 avec 3 hauteur de fil et un truc qui tape bien..histoire quel comprenne parce que le zhom et sa patiente il est deja pret a en faire de la saucisse
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #9 le: mai 11, 2010, 09:50:21 am »

 J'ai une connaissance dont le double poney défonçait toutes lse clotures électriques, soit avec le poitrail, soit en les sautant et il emmenait les copains avec lui. Dans sa dernière pension, ils ont trouvé la solution, certes radicale mais efficace : ils lui ont concocté une "antenne" maison (je ne sais pas comment, je te rapporte les propos de la proprio), et du coup, a chaque fois qu'il s'approchait trop des fils, il prenait une bonne décharge. Du coup, il a arreté ses bêtises et ils ont enlevé l'antenne... lol !
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #10 le: mai 11, 2010, 09:51:11 am »

 soigne la terre, c'est souvent le maillon faible des cloture, quite a rajouter un fil entre tes 2 rubans  et le brancher sur la sortie terre de ton poste tout de suite c'est plus dissuasif.
IP archivée
Tölt Addict

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #11 le: mai 11, 2010, 04:18:14 pm »

Citation de: "Colomba"
J'ai une connaissance dont le double poney défonçait toutes lse clotures électriques, soit avec le poitrail, soit en les sautant et il emmenait les copains avec lui. Dans sa dernière pension, ils ont trouvé la solution, certes radicale mais efficace : ils lui ont concocté une "antenne" maison (je ne sais pas comment, je te rapporte les propos de la proprio), et du coup, a chaque fois qu'il s'approchait trop des fils, il prenait une bonne décharge. Du coup, il a arreté ses bêtises et ils ont enlevé l'antenne... lol !
Ouais, nous ici ils mettent des chaines autour du cou des chevaux fugueurs, avec un bout qui traine quasi par terre.

Sinon quand le poney était encore là, on m'avait conseillé de mettre une longueur de cable, qui est beaucoup plus conducteur. mais j'ai pas eu l'occase d'essayer.
IP archivée
Yiiiha!!

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #12 le: mai 11, 2010, 06:20:53 pm »

 prend un poste de cloture qui accepte les batterie de voiture
recuper une batterie de voiture pense a y remettre de l'eau demineralisé
avec une prise de terre de 80cm j'ai plus personne qui sort sauf si je me trompe dans mes branchements
Je recharge avec un panneau solaire pendant qu'une autre batterie de voiture prend la releve
j'achete pas les batterie de voiture c'est le garagiste qui me les donnes

bon courage il faut du temps pour qu'ils ne sortent plus uen fois qu'ils ont pris l'habitude
IP archivée
edelparadise.com

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #13 le: mai 11, 2010, 06:32:13 pm »

 moi j'avais le problème en été, avec la sècheresse, la terre ne faisait plus son effet, pourtant à 60 ou 70 cm de profondeur, ça s'est arrété en versant chaque jour un bidon d'eau au pied du piquet de terre, car descendre plus prodond est très difficile ici, on est dans de la caillasse.

et bon courage
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Chevaux Qui Echappent
« Réponse #14 le: mai 11, 2010, 06:37:39 pm »

 Au ranch on a récupéré un cheval qui s'est sauvé 2 fois de son pré bien clôturé avec une autre jument qui chaque fois est restée, elle...
La proprio a eu de la chance, la première fois il est parti 7 jours, il a fait 120 bornes avant d'être récupéré par la gendarmerie.
Là on a été lui chercher hier, retrouvé à 380 km après 15 jours de vadrouille... Elle ne sait plus quoi faire et nous non plus...

A part des clotures doublées en hauteur et super solide et eléctrifiées fort...

C'est ce qui avait motivé le sevrage de ma pouliche à seulement 4 mois (moi qui suis coooontre!!!), le fait qu'on la retrouvait tous les jours à plus de 20 bornes de sa mère...
Du coup elle a plus jamais fugué, une fois mise avec un pote du même âge ou une autre jument...
IP archivée
Kum Kum Mania :p