Mon cheval est pieds nus depuis bientot 4 ans.
Il fait une crise de fourbure pour la 2e année consécutive. L'année derniere elle etait due à un exces d'herbe de printemps. Pendant 1 mois il a été en stabulation et sur paddock rasé, avec bain de pieds en riviere de 30-45mn deux fois par jour + drainage complet.
Cette année nous avons été extremement prudents pour la mise à l'herbe, pendant 2 mois il n'y allait que quelques heures par jour, et était au foin. Il n'est pas gros, en super forme physique, il sort en exterieur 2 à 3 fois par semaine pour 2 ou 3h aux 3 allures. Début mai nous l'avons sorti à l'herbe 24h/24, sur une petite parcelle avec surtout des refus. Nous pensions passer à travers, mais voilà qu'il rechute. Mon pareur est venu le jour meme soulager les points de pression, et on a recommencé les bains de pied et le drainage. Mon pareur a l'air de dire que c'est devenu chronique, et qu'il faut s'attendre à une crise tous les ans, sauf si on l'évite à coup de drainage préventif.
Pour avoir un point de repère j'ai fait faire une prise de sang et des radios des antérieurs. J'ai les résultats, mais pas encore l'analyse du véto ni du pareur.
Alors si vous avez des avis, des experiences, à partager, je suis preneuse.
La prise de sang :

Les radios :

Merci d'avance pour vos avis !