Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Dermite Estivale
Clara:
toutes vos interventions sont intéressantes mais je n'arrive pas à savoir ce qu'a ma juju...
j'ai déjà posé la question sur son post mais si je peux récupérer plus d'infos ici ?
à savoir qu'elle est passé du pré pendant 5 ans au box avec orge et granulés, et qu'elle n'a jamais eu ça auparavant...
Touffailles:
La jument d'une copine a la DERE et la solution efficace qu'elle a trouvé est un produit acheté via le net (je sais pas si je peux mettre le nom) et la chemiseanti eczéma de chez Equithème
tché:
j'ai également acheté un produit sur Internet D****N je l'attends il parait qu'il est assez efficace, à voir ........
Taïga35:
Clara : en effet il m'est impossible de te dire si c'est allergique alimentaire ou une DERE mais incontestablement ça la démange... As-tu pensé aux vers ? C'est également une piste.
Le passage à la nourriture est peut-être trop riche et trop rapide ? Avez-vous fait une période d'adaptation ?
J'aurais tendance à te donner les mêmes conseils que le ferait Amélie : commence par un vermifuge, suivi d'un drainage hépatique pour éliminer les toxines du vermifuge, ensuite essaye une des recettes qu'il y a sur ce post, prends des notes avec des dates c'est ce qu'il y a de mieux pour faire le point et suivre l'évolution sinon on ne se rappelle plus bien.
Le pvb cutané a l'air pas mal non plus, j'en donne à ma jument + émouch*** derm lait sur la peau de la crinière.
Autrement je tartine en ce moment cuisses et nombrils de mes chevaux avec émouc**** gel mais je vais préparer une recette aux HE.
J'avais essayé l'huile de cade, puissant et efficace mais ça brûle la peau.
pivoine:
tu nous diras quelle recette tu as choisis, quel mélange et tes résultats :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique