Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Dermite Estivale
Amélie et Edelweis:
il y a un article dans le dernier cheval santé
a lire par contre il parle pas de l'influance du poids des chevaux
pourtant les photos de l'article on peux remarqué qu'un partie des chevaux sont en surpoids
cyrene11111:
amélie je n'ai pas vu l'article mais si tu dis "on peut voir qu'une partie des chevaux..." cela veut dire pas la totalité, donc il semble difficile d'en tirer une conclusion
peut etre que meme mince ces chevaux auraient developpés la dermite
Pour Houlgate le poids n'a pas d'importance, même l'année où je l'avias fait fortement maigrir (trop maigrir disaient certains) en rando il a developpé la dermite
Amélie et Edelweis:
Je pense qu'une partie des chevaux qui sonjt atteind de dermite pas tous on un probleme de circulation sanguine d'ailleur bien souvent il passent par un stade moins de crin
J'ai tout de meme soigner pas loin de 10chevaux soient disant dermiteux en revoyant avec mleur proprio la nourriture
d'ailleur une partie d'entre eux avaient egalemnt fait des fourbures
pour eux je penche pas pour une allergie mais comme le sang circule moins bien la concentration du "venin reste tres fort, long temps au meme endroit se qui donne une gratte qui est pour moi bien differente de la dermite recidivante
Je trouve dommage qu'aujourd'hui on ne trouve pas d'etude sur l'influance de la nourriture
je suis egalement suprise en positive que cheval santé utilise les etude americaines et preconise meme de faire certaines analyse aux USA qui sont plus avancé que nous
tous ne le reconnais pas se qui laissent parfois certains proprio dans le flou alors qu'il y a des solutions
pivoine:
HE achetées , la camomille romaine pas donnée 13.80e....
thym+geranuim+lavande
mixture et tartinage ce week end :lol:
Taïga35:
--- Citation de: "tché" --- a déca truc ils ne le vendent qu'en copeaux et moi je préfère en semoule.....j'ai regardé ce soir en faisant mes courses le prix, les 110g sont à 1.30 € moi je paye les 1kg 18 € chez une amie qui a une sellerie, donc si tu fais le calcul c'est moins cher de le prendre au supermarché, tu en prends 10 et cela te revient à 13 €
:blink: avec 10 boites d'ail la caissière va penser que je crois aux vampires :lol:
--- Fin de citation ---
Oui c'est bien ce que je disais, ne pas hésiter à comparer les prix car parfois plus cher en animalerie. J'avais constaté ça aussi sur le type de brosses par exemple si c'est la même chose en humain ou en animal c'est pour autant pas le même prix :D
--- Citer ---Je pense qu'une partie des chevaux qui sonjt atteind de dermite pas tous on un probleme de circulation sanguine d'ailleur bien souvent il passent par un stade moins de crin
--- Fin de citation ---
Je pense que tu dois avoir raison Amélie, pourtant si je vois chez moi mon cheval a des problèmes de circulation sanguine importants et pas de gratte... (enfin je croise les doigts :trefle: ) alors que ma pépette se gratte je pense également qu'elle est sensible à une herbe trop riche et un travail très peu soutenu. Là avec les HE + vaseline +pvb cutané plus de grattage :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique