beaucoup de chevaux se grattent le plus souvent pour des probleme alimentaire ou d'hygene
parfois le changement de lieu peu provoquer ou stopper une gratte
ou le changement d'alimentation
un bon champoing limiter l'alimentation riche en azote et pas normale pour un cheval (pain, bonbon diverse, fruit exotique, ...)
Complètement d'accord !
D'abord vérifier ce côté là avant d'aller dépenser des mille et des cents dans le super shampoing de chez machintruc...
Pivoine : si tu peux trouver l'aloé vera prends en ça sert à tout ! (mag bio ou internet ya pas mal de sites)
En fait, en plus de servir de base, ça a pas mal de propriétés (anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant, bactéricide, hydratant, nourrissant, etc, etc)
Perso je m'en sert pour les bobos (avec HE lavande aspic), pour le nez trop rose du parce que y a trop de soleil (le soir biensur), pour les irritations (en ce moment sur les naseaux pile là où ça coule)
J'en ai même un tube pour moi ! :ange:
Ouais en fait jsuis fan :blush:
A choisir, je mettrais plutot de la camomille romaine si tu ne mets qu'une HE, c'est conseillé en cas de dépilation due au stress ou dere ou gale de boue et ça aide le poil à repousser. Par contre, cette HE ne doit pas être utilisée pure donc il faut vraiment bien mélanger.