Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Plaie Qui Dégonfle Pas

(1/5) > >>

pyrene:
 Ma jument s'est, au choix:

- emmelée dans un grillage
- emmelée dans un fil de cloture, a fait péter un iso (les noirs qu'on met dans le bois) et s'est blessée avec.

Quoiqu'il en soit, elle a le genoux maché. Et la jambe gonflée, depuis en dessous du coude jusqu'au boulet voire paturon. C'est pas spécialement chaud.

Elle ne boite pas vraiment.

Ca dure depuis samedi (j'ai pas encore regarder ce matin).

Jusqu'à quand c'est pas grave? Je trouve que ça commence à être long!
Mais j'avoue que je viens de me taper 400€ de véto  (en soins préventifs) donc je ne me suis pas précipitée...

Ptitesirene:
 As tu longuement douché le membre plusieurs fois par jour ?

pomme de pin:
 Qu'est-ce que tu veux dire par "genou mâché" ? Il y a vraiment une plaie, ou bien c'est juste superficiel ?

N'y a-t-il pas d'autre(s) zone(s) douleureuse(s) au toucher que le genou ?

De toutes façons, d'accord avec Ptitesirène : dans le doute, douche + douche + douche, toujours du bas vers le haut pour activer le drainage naturel.

Est-ce qu'elle boîte ? Si non ou seulement très peu, tu peux aller la faire marcher pendant une vingtaine de minutes pour voir si ça dégonfle (et à condition bien sûr que ça n'aggrave pas la boîterie). Si cette marche fait dégonfler, tu peux essayer en plus des massages avec des h.e. qui facilitent la circulation sanguine ou autre chose en interne qui améliore la circulation.

Il y a l'argile aussi, si tu peux l'idéal c'est de ne pas la laisser plus de quelques heures. Ca pourrait être par exemple : matin douche + marche au pas + ensuite argile ; après midi enlever l'argile en douchant + remettre de l'argile ; le soir douche pour enlever l'argile. (si h.e., tu peux bien sûr l'incorporer à l'argile).

Dans tous les cas, puisque tu dis que ça traine déjà depuis quelques jours, appelle le véto au moins pour lui demander conseil. Ca c'est gratuit.

:trefle:  

pyrene:
 Non, pas pu doucher, j'ai à peine le temps de lui mettre de la crème (labo boiron, tube bleu, pour cicatriser et éviter les infections, chais pas le nom) sur la plaie.

Là j'opte pour le fil de cloture. Je pense qu'elle s'est entortillée et que ça fait comme une prise de longe, en pire car fil très fin et avec une plaie (plutôt superficielle, disons que ce n'est pas profond).

Aujourd'hui j'ai eu plus le temps de m'y pencher et je pensais à l'argile pour aider. Quelles huiles, en plus?

Toujours pas dégonflé, et ça va bien jusqu'au paturon.

Elle ne boîte pas. Elle est gênée mais sans plus.

Elle est au pré donc elle marche tant qu'elle veut et ça ne règle rien mais sans aggraver non plus.

faustine:
 une petite lymphangite, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique