Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Après Les Molettes... Suros!
zasp:
Merci pour vos messages ça me réconforte un peu mais je dois avouer que j'aimerai bien au moins être fixée sur ce qu'elle a... mais bon je me dis que ça pourrait être bien pire dans tous les cas ça ne met pas sa vie en jeu... :lunette:
J'attend le coup de fil du véto, je lui ai laissé un message tout à l'heure pour ne pas qu'il m'oublie mais je crois que c'est lui qui est de garde donc ça ne m'étonnerait pas qu'il soit débordé. :ermm:
En attendant ma jument avait en début d'aprèm un poteau au postérieur gauche... Mais je suppose que c'est normal vu qu'elle a eu quand même 6 aiguilles plantées dedans hier aprèm...
Cela n'avait pas l'air de la gêner, au pas elle marchait normalement et en engageant bien.
J'ai bien douché un moment et je l'ai remise au pré.
En fin d'aprèm j'ai trouvé ça moins gonflé (pas encore normal mais mieux).
Et quand je suis arrivée avec le seau de nourriture, elle est arrivée du fond du pré au grand trot, et elle ne boitait pas.
Bon ça veut rien dire car c'était surtout sur cercle et à chaud le pire normalement mais je me dis qu'elle souffre pas c'est déjà ça!!! :w00t:
Et surtout elle ça va elle a le moral :lol: C'est la belle vie, séance broutage au lieu de travail... :ange:
Voilà pour les nouvelles en attendant l'appel du véto :oky:
KAT:
Des nouvelles?
zasp:
Bon alors verdict...
Desmite de la branche médiale du ligament suspenseur du boulet postérieur gauche... :crying:
Et traitement : 1 mois de box total, puis pendant 1 mois et demi remise en route petit à petit (première semaine 5 minutes de pas par jour, puis la semaine suivante 10 minutes, etc...).
Donc la voilà en box pour 3 mois (!!)
En fait le véto m'a expliqué que d'ici 2 semaines avec du repos elle ne sera plus boiteuse (surtout que son cas n'est pas très grave), mais si je n'attend pas la cicatrisation complète, elle reboitera régulièrement et ça va finir par empirer (et être irrecupérable)...
Moi j'essai d'encaisser le coup.
Je sais que ça pourrait être bien pire, elle est en vie, et dans 3 mois c'est de l'histoire ancienne (contrairement à de l'arthrose par exemple, ça ne sera pas chronique)... Mais bon c'est dur quand même, surtout à cette période de l'année.
J'essai de rester positive.
Et du coup pour l'équirando je ne sais pas quoi faire, essayer de louer un cheval (mais ce ne sera jamais pareil qu'avec ma jument :ermm: ), ou annuler, mais bon l'occasion ne se représentera jamais (à Vizille, en passant par le Vercors) et on y allait aussi au départ pour les 3 jours là-bas (où on ne sera pas à cheval finalement).
Bref je cogite je cogite...
Mais ma jument garde la pêche, et m'accueille avec un hennissement et un regard pétillant quand j'arrive donc je garde le moral. :blush:
Taïga35:
zut, mais bon comme tu dis c'est juste de la patience et un peu de temps :blush: :trefle:
KAT:
Mince :(
Elle a fait ça au pré?
C'est important qu'elle garde le moral parce que si elle n'est pas habituée au box elle risque de moins l'avoir dans quelques temps... :(
Pour l'équirando loue un cheval, même si ce n'est pas ta louloute, c'est une expérience à faire si elle te fais envie :)
En tout cas même si c'est dur et que la convalescence va être un peu longue l'important c'est qu'elle guérira et qu'elle ne souffre pas trop longtemps, bon courage à vous deux :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique