Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Elongation Du Tendon?  (Lu 7438 fois)

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Elongation Du Tendon?
« Réponse #15 le: juin 16, 2010, 11:52:03 am »

 Colomba : si j'avais eu un box à dispo j'aurais fait ça je pense, mais là à moins de payer une pension pas possible... et bon le box n'est pas le meilleur ami de Roxane elle déteste ça donc si je peux lui éviter c'est pas plus mal.

Citer
   Toute lésion un peu importante entraine un gonflement ou au moins une chaleur, sauf si c'est au niveau du pied. Mais cela n'entraine pas le genre de réactions dont tu parles... Qui me ferait plus penser à un mal de dos suite à la rando.

C'est bien ce que je pensais au début... et à priori la "boiterie" a dû être déclenchée par la lésion du psoas et pas par le fait qu'elle se soit tordu le pied. La manip a juste révélé une sensibilité due aussi à cette mini-entorse je pense.


Black Hills, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs même si j'ai confiance en mon ostéo je me méfie toujours, l'erreur est humaine... après je sais qu'il ne pousse pas à la consommation, si il voit que ce n'est pas de son ressort il nous conseille lui-même d'appeler le véto et ne facture pas la séance, surtout qu'il sait que mes finances ne sont pas au beau fixe. :blush:

Là au bout de 6 jours après la manipulation je la trouve déja mieux, bien moins gênée dans ses déplacements donc on verra dans une semaine ce que ça donne.  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Elongation Du Tendon?
« Réponse #16 le: juin 16, 2010, 01:32:58 pm »

 Black Hills, faut aussi se méfier des vétos, c'est parfois aussi assez gratiné (expériences à l'appui à plusieurs reprises et sans doute possible chez plusieurs propriétaires dans mon entourage et pour nos propres chevaux...)  :ange:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Elongation Du Tendon?
« Réponse #17 le: juin 17, 2010, 10:33:53 am »

 Il faut dire aussi qu'ici on a disposition la crème de l'élite des vétos, ceux qui bossent pour les écuries de course. Ils ont une connaissance, une démarche méthodologique et des moyens d'investigation que n'ont pas les ostéos.
IP archivée
Nokota Horses

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Elongation Du Tendon?
« Réponse #18 le: juin 17, 2010, 01:00:26 pm »

 
Citation de: "Black Hills"
ceux qui bossent pour les écuries de course
Ouais, ben justement, même ceux-là il ne faut pas leur faire une confiance aveugle.  :crying:

Il y a quelques mois encore, je n'aurai pas tenu le même discours, mais plusieurs expériences bien concrètes sont passées par là entre temps...
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Elongation Du Tendon?
« Réponse #19 le: juin 17, 2010, 10:12:23 pm »

 pour le repos :
attention a l'alimentation : foin, refoin et pas e luzerne sauf prescription
petit paddock ou paddok avec parcours pour eviter les galop et autre glissade
les pause dans un gué dont l'eau qui masse les jambe et un bon remede pour les chevaux qui bougent peux pour aider a la circulation sanguine et a la reparation des lesions

bon courage
IP archivée
edelparadise.com