Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Carrière En Pneu

<< < (2/12) > >>

hiron62:
 merci pour ton avis et les liens Mel  :flowers: . les personnes du forum anglais ont l'air contente de leur mélange.

je suis toujours preneuse d'avis: utilisation au long terme, précautions a prendre, entretien etc
merciii  :blush:  

laratko:
 Comme témoin de la carrière d'un de nos copain qui en a une, en pont négatif :
L'odeur au début et avec la chaleur ça pu le pneu et çà chauffe
 En cas de grand pluie les grains flottent un peu.
Et si la couche est importante cela s'enfonce un peu, donc plus d'effort pour les chevaux.

Sa carrière n'est pas mélangé avec du sable

Je lui redemanderai pour les points positif, il doit yen avoir....... :blush:  

céline08:
 Notre carrière était en pneu avant ( pneus d'avions mais pas mélangé ).... on a tout enlevé pour mettre du sable !!
Franchement moi je déconseille, si je fais le bilan , il n'y a quasiment que des points négatifs ...
* En été c'est insupportable pour chevaux et cavaliers, ça accumule la chaleur et ça devient une fournaise .
* Chez nous il était étalé en couche épaisse et donc très mou et mauvais pour les tendons des chevaux, et en plus beaucoup plus fatiguant pour eux ...
* Par temps de temps de pluie la carrière était très mal drainée, et après plusieurs jours de flotte ça se transforme en une espèce de gadou gris/noir , c'est dégueu !
* Au cause de ça, il faut bien laver et sécher les jambes de ton cheval a chaque fois, sinon ça provoque des crevasses ...
* Ça a une durée de vie assez courte, la notre avait 6 ans  :wacko:
* Perso , je trouve que c'est moins facile a entretenir que le sable ...

Les seuls points positifs que je peux y trouver, c'est que au moins , quand le cavaliers chute, il rebondit  :lol:
Et que quand un cheval de robe claire se roule dedans quand le pneu est mouillé, il devient tout noir mais une fois sec un coup de brosse et le poil est nickel propre ! :D

Et euuhh je sais pas ou tu habite mais chez moi , dans le " nord " et bein ca gele quand même !!

peinture:
 Perso je trouve ça extrêmement polluant... à la limite si tu cherches une alternative pas chère, tu peux essayer le broyat de déchets verts, au bout d'un moment ça se mélange à la terre et ça fait une couche souple (au tout début de la pose c'est un peu comme un sous-bois en forêt).

Donc le point positif (et négatif en même temps) c'est que c'est biodégradable, donc je pense que ça ne tiens pas 20 ans. Mais par contre c'est gratuit, pas difficile à trouver, faut juste qu'un gentil élagueur/paysagiste livre son broyat (en général ils ne savent pas trop quoi en faire) et rien n'empêche de remettre une couche toutes les x années si nécessaire!

céline08:
 Renseigne toi aussi direct dans les carrières ...
Ma mère leur avait demandé un devis pour quelques tonnes de sable, il l'on rappelé 1h après en lui disant qu'il offrait la totalité a conditions que ma mère leur fasse un peu de pub , genre encart sur un site internet ou banderole accrochée au barrières de la carrière ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique