Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vaccins Et Compétition  (Lu 4196 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vaccins Et Compétition
« Réponse #15 le: juin 27, 2010, 07:02:29 pm »

Citation de: "Archange"
Le cheval ne transmet pas la rage... sauf à l'homme.
Moi j'ai déjà eu droit à un protocole post exposition suite à l'euthanasie d'un cheval venu de l'est et c'est pas agréable.
Quel rapport avec le sujet ?
Désolé, mais je préfère me fier a mon véto, qui a le mérite d'exister en tant que tel, qu'a des propos sur le net, qui peuvent être tenus par n'importe qui.
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Vaccins Et Compétition
« Réponse #16 le: juin 28, 2010, 11:48:35 am »

  :huh: Heu Colomba c'est pas la peine de s'énerver...

Du coup j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ça sur le site de l'OMS :

"Les animaux d’élevage, les chevaux et les cerfs peuvent être infectés par la rage mais, bien qu’ils puissent transmettre le virus à d’autres animaux ou à l’homme, cela se produit rarement."

Donc il a pas tout à fait tort (et perso je pense que l'OMS n'est pas "n'importe qui")  :-)


 :blush: Et c'est certainement aussi HS mais comme tu en as parlé je précise : pour l'équirando, les vaccins contre la grippe sont demandés pour tous les chevaux participants (Dans le réglement :"Mesures sanitaires : les chevaux doivent avoir été vacciné contre la grippe équine (2 interventions) depuis plus de 2 mois à compter de la première injection, et moins d’un an")

Sinon Snow pour en revenir à ta question, je pense que tu as eu ta réponse du coup mais pour pouvoir sortir en concours il faut que sur le carnet de ton cheval il y ait 2 vaccins au moins tamponnés par un véto, avec la primo injection qui correspond à 2 injections à 1 (? il me semble qu'il y a une fourchette mais je ne m'en souviens plus) mois d'intervalle, et ensuite les rappels sous un an maximum... (je sais pas si je suis très claire, je m'embrouille moi même  :wacko: )
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vaccins Et Compétition
« Réponse #17 le: juin 28, 2010, 12:15:35 pm »

 Je ne m'énerve pas Zasp.
Je n'ai aucune confiance dans les affirmations d'Archange, en tant que "vétérinaire du web", et je sais pourquoi.
 
IP archivée