Chacun son problème d'insectes je constate...
Ici ce sont les simulies, ces petits moucherons hématophages qui dévorent oreilles, fourreau et peau fine de nos compagnons... Oreilles en sang, fourreau gonflé, c'est affreux si l'on ne fait rien!
Si je travaille mon gros à pied, elles me rentrent dans les oreilles, dans les yeux, j'en avale même si je parle :wacko:
On a trouvé une solution en plus du masque sur la tête, c'est la vaseline (ou tout corps gras) à l'ail! Elles craignent cette odeur! Ce n'est pas glamour, mais ça fonctionne bien

Les mouches plates sont totalement inexistantes ici, contrairement à là d'où l'on vient!
Les taons "petits gris" nous testons des recettes pour voir ce qu'ils n'aiment pas (à part les bonnes claques) histoire que les chevaux soient tranquilles en sortie (et nous aussi car hier ils piquaient autant les deux pattes que les 4 pattes!)
Dans la cabane nous allons leur re-fixer des draps imprégnés de produit, ils aiment se mettre dessous pour faire la sieste à peu près tranquilles

Sinon ma véto m'a donné un produit qui se met sur le cheval et le cavalier, efficace pour les sorties. Une molécule à laquelle mon gros n'est pas allergique j'espère, je ne l'ai encore jamais testé! Peut être sera t-elle efficace contre les taons quelques heures? A suivre!