Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Chasser Les Guepes,taons...

<< < (4/8) > >>

Taïga35:
 Nous ici c'est surtout les moucherons qui piquent et grattent  :chris: et des taons gris.

Je donne de l'ail en copeaux depuis un mois... bof... pas probant niveau éloignement

J'ai acheté de l'émouchine en spray, c'est cher pour le résultat...

Par contre dans le sud j'ai vu une écurie de balade qui badigeonnait ses chevaux au pinceau avec de l'argile liquide additionnée d'huile essentielle de lavande, relativement efficace mais j'étais impressionnée par la taille et la quantité des taons  :blink:

Et quand à badigeonner les miens pour les protéger des moucherons il faudrait que je les recouvre entièrement  :wacko: moi quand je rentre de les soigner j'ai la tête qui gratte comme pas possible.

Ptitesirene:
 Attention à l'Emouchine forte (la noire) elle est prevue pour une application sur les murs ou autre support mais pas sur les chevaux. Beaucoup réagissent fortement à l'application de ce produit.

Pour ma part, Tritech 14 ou Endure (c'est la meme chose, juste une formule plus résistante à l'humidité pour le second) depuis des années, pas encore trouvé plus performant :embarras:  

pomme de pin:
 Pour la réaction à l'Emouchine, oui je sais qu'il faut être prudent et faire un test avant application massive. Surtout que ma trotouillette a une peau assez réactive je trouve.

Le Tri Tec (ou Endure), ça va bien contre les petits taons noirs ?

Il y a 3 ou 4 ans, j'avais trouvé un produit (de chez Effol je crois) étiqueté "spécial taons" ou qq chose comme ça ; il sentait fort, et il était assez efficace contre ces bestioles le temps d'une séance de travail. Mais je n'en avais pas retrouvé là où je l'avais acheté, après avoir terminé le premier flacon ; mais j'avais pas fait de recherches ailleurs, remarquez  :ange:

Ben tiens, je cherche et je trouve : description et en photo :

mel83:
 Pour éviter les réactions cutanées avec emouchine forte : la diluer dans de l'huile d'olive  :oky:

Pour l'ail , c'est efficace uniquement si on commence la cure au printemps , bien avant l'apparition de ces sales bestioles!

Holly:
 Mon tout premier club on appliquait l'émouchine forte sur les chataîgnes et les sabots c'est tout :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique