Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Chasser Les Guepes,taons...
myrtille08:
on a un tas de bois à coté de l'abri à ma juju et il y a certainement un nid de guepes
donc j'ai peur que ma juju ce fasse piquer car les guepes vont un peu partout et on ne sais jamais surtout au mois d'aout les guepes on plus tendance a piquer
mais non ce n'est pas des taons jaunes et noir (car j'en ai deja vu mais ppas apr chez moi les mien sont tous noir,plus fin vont moins vite)
pour le bonnet ce n'est pas en se secouant mais je pense que c'est quand elle se roule ... car quand je lui met 2h après il y a les oreilles qui sont sorit du bonnet
c'est agacant :-D
pomme de pin:
--- Citation de: "elicendi" ---j'utilise du tri-tec, c'est assez fort pour éloigner les taons, j'en met tous les 3 jours en pleine saison, et ça ne pue pas comme l'émouchine
par contre les guêpes j'en ai jamais vu embêter des chevaux
--- Fin de citation ---
Ce que j'aimerais, c'est au moins que ça tienne 1 h pour avoir un minimum de concentration de ma monture si je veux bosser un peu... Après si ça tient 2 ou 3 h quand on sort en balade, ça sera déjà du luxe ! :wacko:
Les autres, vous avez aussi de bons résultats avec le Tri Tec sur les taons ?
Ouais, parce que j'ai souvent lu des résultats inégaux avec les mêmes produits suivant les utilisateurs, alors avant d'investir dans un Tri Tec je préfère assurer un peu.. :lol:
pomme de pin:
--- Citation de: "myrtille08" ---on a un tas de bois à coté de l'abri à ma juju et il y a certainement un nid de guepes
donc j'ai peur que ma juju ce fasse piquer car les guepes vont un peu partout et on ne sais jamais surtout au mois d'aout les guepes on plus tendance a piquer
mais non ce n'est pas des taons jaunes et noir (car j'en ai deja vu mais ppas apr chez moi les mien sont tous noir,plus fin vont moins vite)
pour le bonnet ce n'est pas en se secouant mais je pense que c'est quand elle se roule ... car quand je lui met 2h après il y a les oreilles qui sont sorit du bonnet
c'est agacant :-D
--- Fin de citation ---
Ah ouais, c'est vrai que c'est embêtant d'avoir des guêpes à proximité... :huh:
Pour le masque, ouaich, si elle fait ça en se roulant (comme ma jument), je ne vois pas vraiment quoi faire. Le serrer plus, ça peut la blesser, donc... ?
Si tu as l'habitude de lui laisser le licol, tu peux essayer d'y fixer juste un frontal chasse-mouche, ça sera déjà pas mal même si c'est moins bien que le masque, au moins les mouches ne viennent pas dans les yeux.
asmara34:
Mais pomme de pin l'émouchine forte ça ne fonctionne pas pour toi ?
Ce soir je suis allée monter, il y avait pleins de taons et de moucherons alors hop un peu d'émouchine et j'ai pu bosser en paix. Après c'est vrai que l'odeur :wacko:
madawaska:
--- Citation de: "asmara34" --- Mais pomme de pin l'émouchine forte ça ne fonctionne pas pour toi ?
Ce soir je suis allée monter, il y avait pleins de taons et de moucherons alors hop un peu d'émouchine et j'ai pu bosser en paix. Après c'est vrai que l'odeur :wacko:
--- Fin de citation ---
Pareil pour moi, mais je me gicle également avec un spray (pour nous les humains :D!) contre les moustiques, taons et ça va bien !
Les éradiquer complètement pendant plusieurs heures j'y crois pas trop, alors il faut s'organiser.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique