Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Problème De Poids  (Lu 2470 fois)

leasan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Problème De Poids
« le: juin 28, 2010, 10:29:32 pm »

 Bonjour,

Je sais que le sujet a déja été traité sur "comment faire grossir mon cheval" mais ici c'est un autre problème....

Ma jument a maigri depuis cet hiver et ne regrossit plus, or elle est dans une enorme pature et TOUS les chevaux qui sont avec elle sont gros et gras (même de trop)

Elle est en ordre de vermifuge (rien dans les crottins) et une prise de sang a été faite. La prise de sang est nickel, d'après le véto cheval en super santé or elle est vraiment limite coté poids et ne reprend pas.
 Je m'inquiete vraiment pour ma belle, c'est quoi le problème ? vous avez peut-être une idée ?
Pour le véto c'est simple "elle ne profite pas de ce qu'elle mange", or c'est la première fois qu'elle est comme ça, même si effectivement c'est pas une jument qui grossit facilement.
merci

 
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Problème De Poids
« Réponse #1 le: juin 28, 2010, 10:36:02 pm »

 Je suppose que le dentiste est passé ?  

leasan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Problème De Poids
« Réponse #2 le: juin 28, 2010, 10:43:47 pm »

 non, le véto a vérifié ses dents au mois de novembre et m'a dit que c'etait ok, par contre cette fois ci les dents n'ont pas été vérifiées.  
IP archivée

Kissame

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Problème De Poids
« Réponse #3 le: juin 28, 2010, 11:04:35 pm »

 Elle à quelle age ??
IP archivée

leasan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Problème De Poids
« Réponse #4 le: juin 28, 2010, 11:05:41 pm »

 Elle a pris 11 ans cette année.
IP archivée

sansnom

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Problème De Poids
« Réponse #5 le: juin 29, 2010, 01:30:23 pm »

 Un problème dentaire pourrait être à l'origine de son manque de prise de poids.

 
IP archivée

leasan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Problème De Poids
« Réponse #6 le: juin 29, 2010, 01:36:42 pm »

 

ok, je vais faire appelle alors a un dentiste, j'espère que le problème sera résolu mais sans grande conviction car elle mange bien et même cet hiver elle n'a jamais eu de problème pour manger son picotin.
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Problème De Poids
« Réponse #7 le: juin 30, 2010, 05:16:34 pm »

 quelques info supplémentaires pourraient être utiles : sa race, ses éventuelles maladies antérieures (la lepto et la piroplasmose peuvent abimer le foie et les reins, par exemple : le cheval ne digère plus complètement ce qu'il mange).

Ta jument a-t-elle un aliment complémentaire et si oui, quoi ?

A-t-elle des pb de locomotion ? est-elle complètement dominée par le troupeau ? Dans ces deux cas, il se peut qu'elle ne puisse pas accéder aux parties les plus riches du pré.
IP archivée
Pitchoun Mélody

leasan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Problème De Poids
« Réponse #8 le: juillet 02, 2010, 04:06:41 pm »

 Pour répondre a vos questions, c'est une jument appaloosa  de 11 ans qui n'a jamais été malade, je l'ai depuis 6 ans. Elle a changer de lieu de vie depuis novembre ,elle a passée l'hiver en prairie, complémentée en grain et préfané a volonté. Elle a été férrée (mais je ne pense pas que se soit la cause)Elle est passée d'un groupe de 3 a un groupe de 20-30 chevaux. Elle n'est pas dominée ni dominante. C'est une jument qui a peur des autres chevaux mais qui se défend.
J'ai remarqué qu'elle etait raide de l'arrière (mais pas de boiterie), ce qui a changé aussi c'est qu'elle me voit beaucoup moins qu'avant (mais je ne pense pas que se soit la cause de sa non reprise de poids) car elle est solitaire et lorsqu'elle me voit,ne montre aucune joie (au contraire elle baisse les oreilles  :crying: )
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer....tous ce que je suis sûre , c'est que ce  n'est pas un manque de nourriture car comme déja dit TOUS les autres sont gras comme des cochons.

merci :trefle:  
IP archivée