Bonjour,
C'est mon premier passage sur ce forum, donc j'espère ne pas faire d'erreurs techniques, et ne pas aborder un sujet déjà étudié!

:
Voici mon problème: j'ai un cheval, dénommé Gaspard, plutôt grand pour moi, qui n'est ni grande ni très souple! Du coup, pour monter dessus, c'est une vraie gymnastique. Tant qu'on part en balade avec des collègues par chez moi, tranquillement, ça peut aller : Gaspard reste à peu près tranquille quand je monte ou descends, et je peux le mettre près d'un point surélevé ou baisser et monter mes étriers sans souci.
Mais quand on part en randonnée sur plusieurs jours avec un groupe de cavaliers, c'est une autre histoire! Gaspard ne vivant ces petites aventures qu'une ou deux fois par an est surexcité aux milieux de ses nouveaux copains équins :w00t: , et quand on veut monter sur lui, c'est la croix et la bannière: il bouge, tourne en rond, prend un malin plaisir ( :-D ) à ne pas rester près du petit muret que j'ai miraculeusement trouvé...etc... Sans compter que les autres cavaliers n'attendent pas toujours ceux qui ont des soucis à l'arrière du groupe (ce qui n'est pas cool du tout d'ailleurs :crying: ), et du coup, quand les autres chevaux s'éloignent, le mien a encore plus la pression! Et ça évidemment, plusieurs fois par jour puisqu'on monte et descend régulièrement en rando.
Existe-t-il du matériel permettant de monter sans changer la longueur des étriers? Je m'explique: je monte avec une selle australienne
(ce modèle :
http://www.booka-equitation.com/images/products/111052_02.jpg' target='_blank'>
www.booka-equitation.com ) ,
avec des étrivières beaucoup plus simples que celles d'une selle western, mais qui restent cependant un peu compliquées à modifier dans les situations pressées. Pour avoir une position rabaissée pour monter plus facilement, tout en conservant la longueur de mes étrivières, quel matériel existe-t-il?
Des doubles étriers (un en dessous de l'autre)?
Des doubles étrivières?
Des étrivières avec deux fixations (une haute et une basse, j'ai déjà vu ce système quelque part, mais sûrement pas sur une selle australienne...)?...
Autre........ :?:
Comment s'appelle cet équipement s'il existe? Où le trouver?
J'espère que vous comprendrez ma question, car c'est pas très simple à expliquer! :lol:
Je finis par envisager une solution bricolée, mais bon, faut la tester pour voir si elle n'est pas dangereuse... Et puis, je suis aussi consciente qu'il reste un problème d'éducation: mon cheval ne devrait pas bouger quand je le monte, mais c'est difficile de le dresser tout au long de l'année, quand les situations où il n'obéit pas ne trouvent que quelques jours par an...
En tout cas, un grand merci pour votre aide, qui m'enlèvera une belle épine du pied, et me permettra d'être plus sereine en rando, tout en apportant du confort à mon cheval! :cheval:
A bientôt j'espère!!! :cow: