Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Age Avec Les Dents

(1/5) > >>

myrtille08:
 j'ai acheter une pouliche de 1 an et le vétérinaire me dit qu'elle a la dentition d'une pouliche de 4 ans car elle à des incisives et il ne lui reste plus qu'une dent de lait
est ce possible qu'une pouliche de 1an est une dentition de 4ans

merci de me répondre

Magali:
 Mon poulain avait ses crochets à 3 ans au lieu de 7 et le véto ne me croyait pas, sauf que je l'ai eu tout tout jeune donc pas de doutes...
Après un vendeur peut très bien vendre une pouliche de 4 ans comme en ayant 1... C'est bien de faire une visite véto AVANT d'acheter, ça évite des mauvaises surprises...

La pouliche a des papiers qui lui correspondent bien??

Daenerys:
 Si le véto t'a dit qu'elle avait une dentition d'un cheval de 4 ans, il se peut que le vendeur ne t'ait pas donné le bon âge  :ermm:
as-tu une photo de ta pouliche ?

Magali:
 Mais disons qu'une seule dent de lait, j'ai de gros doutes. Ils les perdent jusqu'à 4-5 ans. Ma pouliche de 2 ans en a encore la moitié...

myrtille08:
 quand je l'ai acheter elle n'avait pas de papier ...
mais c'est vrai que j'ai fait confiance au vendeur
mais le véto dit qu'il c'est peut etre tromper! mais bon!!!
donc j'ai rapeller le vendeur qui m'a certifier qu'elle avait 1 an et elle à meme telephoner à mon vétérinaire

ma pouliche mesure 1.30, elle à des petites denst, la queue est courte (comme les poulains), elle à la croupe plus haute que le garrot et lorsqu'elle hennit ca fait comme les poulains (assez aigu... comparer à ma ponette)
mais par contre elle à deja une tete bien "proportionner" comme son corps et ses membres

demain je vais la prendre en photos et vous pourriez me donner votre avis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique