Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Age Avec Les Dents

<< < (5/5)

Mel312:

--- Citation de: "myrtille08" --- babette, j'ai deja vermifuger la pouliche et c'est pour cela que je l'ai laisser en box pendant 48h

Magali, par contre pour la saillie à 3 ans, c'est mon véto qui m'a dit que je pouvais car c'est le meilleure age pour lui

je n'y comprend plus rien

moi j'avais penser la faire saillir à 4,5 ans quand elle aurait termier sa croissance
--- Fin de citation ---
Pour le vermifuge tu as bien fait de la laisser en box mais tu aurais du lui laisser du foin. L’emploi d'un vermifuge n'ai pas anodin sur la flore gastro-intestinal du cheval et qui plus est celui d'un poulain encore plus fragile. Comme le dit elicendi, il y a risque de colique. Après un vermifuge, ça peu être intéressant de lui donner des levures/pro-biotiques afin de restaurait sa flore bactérienne. En effet le vermifuge tue aussi les bons parasites et bactéries.

Pour la saillie a 3 ans, ne t’inquiète pas trop des différents avis: c'est polémique. Attend de voir comment elle sera a 3 ans et la demande a ton veto.  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique