Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Pouliches De 4 Ans Très Difficiles
Mel312:
je pense que leur retard de croissance et leur caractère affirmé sont les causes conjointes de leur rébellion. Bien que ce soit difficile de juger lorsqu'on a pas vu les chevaux en question. Elle devrait se calmer a 5-6 ans lorsque leur poussée de croissance (qui peut être douloureuses et donc les rendre plus nerveuse par moment) seront terminés et leur caractère définit. Mais il se peut que non.
Mais comme du le dis, les garder jusqu’à 6 de t'ai pas favorable car tu oriente ton élevage sur des chevaux de loisir calme et sur. tu as donc raison de les mettre dans cette ferme équestre en vu d'une vente. J’espère que tu trouvera preneur assez vite.
PS: j'ai vu une annonce sur findyourhorse. j'aime bien le modèle de Satine. :love:
Gaeto:
Mel : leur répondant sous la selle est permanent. En août l'an dernier, en octobre, puis tout le printemps, puis cet été. A chaque nouveau cavalier, en fait.
Sinon, c'est clair qu'en plus d'être sympas en main, elles ne sont pas vilaines. Et elles ont de jolies allures.
kaarib:
Et trouver un éleveur qui a les moyens de les garder au vert et à pied jusqu'à leur 6 ans ? En lui expliquant le soucis à 6 ans soit elles sont assagies et c'est tout bénef pour lui, soit il les fait reproduire avec un étalon très calme.
elicendi:
Mon cheval était classé "rétif" dans sa jeunesse... Il était très difficile comme poulain, se rebellait très facilement, n'hésitait jamais à utiliser sa force, n'acceptait pas grand monde ...
Son éleveur m'a toujours dit que tant du côté de la mère que du père, c'étaient des chevaux très délicats dans leur jeunesse, et que passé le cap des 5-6 ans, ils devenaient des chevaux en or. Chez eux c'est plus un mix immaturité*caractère très fort qui en est à l'origine ...
Il avait raison, mon cheval s'est vraiment assagit avec l'âge et il est "rentré dans le moule".
C'est dommage que tu ne puisses pas savoir ce qu'il en est dans la famille de tes juments ... car là au fond, tu n'as aucun moyen de savoir si ça va passer ou pas. Des lignées de fous furieux ça existe aussi, il y a parfois des coktails explosifs...
L'éleveur de mon cheval savait en connaissance de cause que ce poulain ne serait pas simple mais avait parié sur le fait qu'après toutes ces difficultés, il serait au-dessus de la moyenne. Finalement il a revendu la jument. Parce que devoir attendre 6 ans pour qu'un cheval soit sortable, c'est pas rentable ...
Donc je pense que quoique tu fasses, même si ce sont des perles dans 5 ans, les faire reproduire ne sera jamais intéressant...
Si elles ont de belles allures, un beau modèle, peux-tu les valoriser en modèle et allure à pied, un truc du genre? ou trouver quelqu'un qui soit plus à la recherche d'un cheval de spectacle à pied? ou d'éthologie? (concours de "jeux" à pied)
Gaeto:
Les valoriser en main serait intéressant. Mais voilà, en main, elles sont niquel.
Bon, ok, beaucoup de chevaux complexes jeunes se sont adoucis. Mais combien d'autres sont restés durs même plus âgés. Encore un pari de plus, si on pouvait attendre l'âge de raison. On avait déjà parié en les achetant, c'était un loupé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique