Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Pouliches De 4 Ans Très Difficiles

<< < (12/13) > >>

Black Hills:

--- Citer ---Les chevaux de sport qui sont difficiles, c'est presque normal, par le sang qu'ils ont.
--- Fin de citation ---

Un cheval de sang est beaucoup plus facile qu'un cheval rustique, et les résistances sont aussi beaucoup plus simples à corriger parce que le cheval avance, donne des réponses claires, il suffit de canaliser, et même si ça peut paraître impressionnant parce que ça peut bouger, c'est beaucoup moins dangereux que le cheval rustique qui se retient et ne donne rien, qui analyse la situation froidement et construit des oppositions complexes en ayant toujours un coup d'avance sur tes réactions.

Holly:
 Ahhh ça pour t'analyser des pieds à la tête, savoir ce que tu vas faire, demander sans même l'avoir réalisé sont très fort. En même temps c'est pour ça qu'on les apprécie :lol:

Gaëto contente pour toi c'est une épine du pied en moins. Comment cela se passe avec les jeunes de cette année? Et les mises bas ont-elles commencé?
Nous rien pour l'instant elles ne passent plus les portes elles sont énormes, certaines plus que d'autres :lol:  

Gaeto:

--- Citation de: "Holly" --- Comment cela se passe avec les jeunes de cette année? Et les mises bas ont-elles commencé?
Nous rien pour l'instant elles ne passent plus les portes elles sont énormes, certaines plus que d'autres :lol:
--- Fin de citation ---
Les 2 juments pleines sont à terme le 19 et le 26 Avril. La 1ère a mis du pis pile un mois avant la date, ça correspond ; la 2ème ne se prépare pas plus que ça, mais elle a déjà plusieurs poulains derrière elle donc on lui fait confiance !

Les 3 ans sont encore au pré à buller, on n'a pas commencé la mise au boulot.

Après, on ne sait pas comment faire, à savoir si on continue l'élevage ou non. Avec le coût que prend la vie tous les jours, rajouter des frais de saillie et des km, savoir si on aura toujours autant de facilités à vendre nos jeunes chevaux, on finit par hésiter.
En parallèle, on a 1000 projets avec les 3 chevaux qu'on garde pour nous, donc les chevaux de l'élevage nous prennent un temps qu'on garderait volontiers pour ces 3-là.
Bref, beaucoup d'interrogations, ces temps-ci...

Black Hills:
 C'est vrai que pour une petite structure, d'avoir son propre étalon limite beaucoup les frais. Quand je vois ce que j'ai dépensé lorsque j'ai voulu faire saillir mon anglo à l'extérieur pour qu'au final elle ne prenne pas je suis ravi qu'ils se débrouillent maintenant tous ensemble dans leur pré sans avoir à galérer à transporter les juments dans une station de monte.

Gaeto:
 Oui mais tu n'a pas le "plaisir" de changer d'étalon, de voir ce que donne telle ou telle jument dont tu connais bien la production avec un étalon que tu n'avais pas encore pu utiliser.
Ca, c'est géant : tu sais que cette jument apporte ça ou ça, et avec cet étalon, j'obtiens un peu plus de ça, ou de ça. Moi, j'adore remarquer la touche apportée par les uns ou les autres !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique