Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Attraper Un Cheval Au Pré...
iberikfreak:
oui, l'approche retrait, c'est ce que j'ai fait avec Flashy, sous la houlette de BH, ça m'a quand même pris une bonne demi heure... et pas dans un très très grand espace, la négociation a été... rude :D mais très enrichissante!
Et tu sais, El Do, avant, quand il était seul, il venait au trot et henissait des qu'il me voyait.
Des que je l'ai mis au pré, au bout d'une semaine, fallait aller le chercher au fond du pré de 2 hectares, il voulait rester avec sa chérie Maitre Poney!
Bon, il s'est jamais enfui, mais on se connaissait déja depuis un moment :lol:
Si tu veux, je pourrai passer mercredi ou jeudi te voir, El Do a déferré, et il est immontable (pfff mes vacances :-( )
Gaeto:
Moi aussi, je crois que c'est une période comme ça.
Ma Gaëto m'avait fait pâtir, au début où je l'ai eu, à ne pas se laisser attraper. La suivre et encore la suivre, dans 4 hectares, je me suis vite lassée. Par contre, licol sur l'épaule, j'ai compris qu'il ne fallait ni la fixer des yeux, ni aller vers elle tout droit. Alors je regardais ailleurs et j'allais vers elle en dessinant des zig-zags.
Ca combiné au fait de la sortir pour rien, pour la brosser, pour une balade à pied, et ça a marché.
Mel312:
j'en connaît une qui fessait pire: elle venait au galop puis des qu'elle arrivait a coté de nous elle repartait dans l'autre sens ou tournait en rond au tour de nous en fessant semblant de s'approcher. :-)
En bref elle jouait avec nous en se fichant de notre poire. :-D
J'arrivais toujours á l'attrapée au final mais me rappel plus comment. :huh:
J’espère que ça va s’arranger pour toi. :flowers:
Lilonete:
Merci à tous pour vos conseils...
Donc aujourd'hui je lui avais préparé un seau avec quelques pommes et carottes que j'avais laissé en dehors du pré, et j'avais 3-4 morceaux de carotte dans la poche.
Je rentre dans le pré, ils étaient tous à l'autre bout...
Je marche vers eux et m'arrête à l'ombre au milieu du chemin, un premier curieux est venu me voir puis ils ont tous debarqué...
Manque de bol quand Tanka a voulu s'approcher de moi, un gros malin l'a degagée :chris: donc elle est partie manger plus loin...
J'avais mon licol bien en évidence, je l'appelais, je la sifflais... rien à faire.
Du coup j'ai caressé 2-3copains mais elle me regardait même pas.
Je suis allée la caresser, elle n'a pas bougé, je lui ai donné un bout de carotte.
Je me suis eloignée, elle m'a suivi 2-3pas et s'est remis le nez dans l'herbe.
Je l'appelais, elle ne venait toujours pas, j'y suis retournée, je lui ai mis le licol, carotte et je suis repartie...
Puis une troisième fois, et là je l'ai sortie du pré (je l'ai un peu trainée :rire: ) je lui ai présenté le seau, elle a mangé ses pommes - carottes et je l'ai ramenée au pré.
Je lui ai remis le licol une dernière fois et je suis partie.
Elle m'a regardée quand je suis partie, alors qu'hier... :lunette:
Donc je suis contente, en 1/2h j'avais fait tout ça, elle n'a pas essayé une seule fois de me larguer dans le pré, même si j'ai pris bien mon temps avant d'aller vers elle.
Mais aujourd'hui elle n'était plus du tout copine avec son inséparable d'hier... peut être que c'est elle qui avait une mauvaise influence!! :rire:
Voilou, pourvu que ça dure maintenant! :cafe:
Mel312:
Tu sais certains chevaux empêchent les autres de nous approcher surtout avec les jeunes chevaux même quand ceux-ci sont assez distant. Je me suis aperçût de cela avec ma pouliche qui vient toujours vers moi si elle m'entend et n'y est pas empêché par un plus vieux qu'elle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique