Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Attraper Un Cheval Au Pré...
Pao:
coucou !
Je sais pas si tu as relu ces topics-là, ça pourra peut-être t'aider !
cheval qui ne se laisse pas attraper au pré
comment attraper un cheval au pré
bon courage et ne panique pas :blush:
Daenerys:
Est-ce que son ancienne proprio la nourrissait ? car dans ce cas pas de problème pour faire venir un cheval :P
iberikfreak:
As tu demandé à Magali? Elle connait bien la jument (et les chevaux :lol: ) et devrait certainement pouvoir te donner de bons conseils la dessus :oky:
Ca m'était arrivé avec un cheval qu'on m'avait confié. La premiere fois, j'avais abandonné. La deuxième fois, je l'ai chassé, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus et se laisse attraper (une chambière peut aider pour pas avoir à courir, faire claquer dans l'air, je ne sais pas si c'est un bon conseil ceci dit)
Il ne me l'a jamais refait, mais bon, je suis pas certaine que ça marche avec tous les chevaux, chaque cas est différent (n'est ce pas Flashy Wolf :lol: )
Sinon, attrape la au lasso :D
tché:
j'ai eu le même problème avec quenotte, et les faire courrir jusqu'a temps qu'ils en ai marre, quelle galère quand tu as des paddocks immenses, car le temps d'aller sur eux pour les faires bouger, ils ont remis le nez dans l'herbe, se foute complétement de toi, :wacko:
alors j'ai utilisé une technique comme tu dis de l'approche retrait.....mais déjà je ne cache jamais mon licol bien au contraire.......et avant d'aller la chercher je l'appelle et surtout je lui demande de me regarder, fait des grands gestes, claque des doigts, mais surtout il faut qu'elle te regarde......et dès qu'elle te regarde tu avances, si elle fait mine de partir, ou bien qu'elle part tu t'arrêtes de suite et tu recules d'un pas, il faut absolument bien l'observer........et tu rappelles, il faut surtout toujours que tu es son regard.......et quand tu y es arrivé surtout ne lui met pas le licol tout de suite, gratouille, récompense, puis tu repars tu attends un peu et tu refais pareil et ensuite tu lui passe le licol..........voilà cette technique marche pas mal, prend ton mal en patience la première fois j'en est eu à peu près pour 3/4 d'heure.......
bon courage et tiens nous au courant
Amélie et Edelweis:
:flowers: pas d'inquietude
meme si avant elle venait directe en pature ou au paddock
c'est tout a fait normale qu'elel soit comme ça aujourd'hui
heureuse de retrouver des potes et l'herbe
laisse lui le temps d'apprendre qu'avec toi elle retrouve toujours la pature et les copains a un moment donné
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique