Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Attraper Un Cheval Au Pré...  (Lu 4408 fois)

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Attraper Un Cheval Au Pré...
« Réponse #15 le: juillet 14, 2010, 06:08:33 pm »

Citation de: "Lilonete"


Les douceurs, pour le moment j'ai juste essayé la pomme et elle aime pas...

je l'emmènerai devant le pré pour lui donner un seau de carottes, en espérant qu'elle aime mieux ça que les pommes...
Mais ça ne fait pas longtemps que tu l'as ?!
Un propriétaire connait sa bestiole par coeur...sauf si ça fait pas depuis longtemps.
En plus, les jeunots n'ont pas toujours eu l'occasion de goûter aux douceurs...Je me souviens de la tête de Pitchoun la première fois que je lui ai proposé une carotte ! lol
Maintenant, il se damnerait pour une carotte, alors que ce jour là, il n'en avait pas voulu.


Si tu ne viens que d'entamer une nouvelle aventure avec ta jument, c'est normal que le début soit un peu dur.
Elle ne sait pas que tu es "sa" dame, comme elle est "ta" jument.
La complicité viendra (ou pas), rapidement ou dans plusieurs années.


Mais d'après ton dernier récit, ça semble bien se présenter !
Continue, tu es sur la bonne voie.
IP archivée
Pitchoun Mélody

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
Attraper Un Cheval Au Pré...
« Réponse #16 le: juillet 14, 2010, 06:11:35 pm »

 
Citer
Mais ça ne fait pas longtemps que tu l'as ?!

Non ça fait une semaine...  :lol:  
IP archivée
cabinet ostéo:cf www

sinady

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Attraper Un Cheval Au Pré...
« Réponse #17 le: juillet 27, 2010, 07:27:30 pm »

 tout les debuts sont difficiles !! ma jument a peine arrivé je l'ai mis dans un petit paddoc avec mon shetland ( j'ai juste galére a juste m'en approché ..) le lendemain , je la met dans un petit parc avec le licol  ( le passage du licol a ce moment assez delicat chez elle ! ) , je l'ai appaté tout simplement a la carotte , je l'appellé le petit venais avait sa carotte alors elle est venue , je l'ai caressé l'ai laissé tranquille, et ça  plusieurs fois dans la journée , j'accroché la longe la relacher ect ..  puis j'ai ouvert le grand pre pas de souci  ( en meme temps j'ai travaillé la mise du licol ) et depuis pas de souci ! le tout et qu'elle comprenne que d'un tu veux pas lui faire mal et de 2 qu'elle retournera avec ses copains apres !

Faut le temps qu'elle te reconnaisse comme "celle qui s'occupe d elle ", que la confiance s'etablisse et ça roulera comme sur des roulettes!! :flowers:  
IP archivée