Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Problemes Avec Ma Double Ponette  (Lu 2430 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Problemes Avec Ma Double Ponette
« le: juillet 19, 2010, 01:00:34 pm »

 bonjour,
il y a 2 semaines j'ai acheter une pouliche , et j'ai très vite séparer ma double ponette en faisant des balades pour ne pas avoir de problèmes de séparation
ca c'est très bien passé.

Mais la semaine derniere je n'est pas pu monter ma jument pendant une semaine (donc elles ne ce sont jamais séparer),
et ce matin en partant en balade avec ma jument, elle a hennit après la pouliche, elle faisait des demi tours sur place et quand je mettais des jambes elle se cabrer (ca n'a pas arreter tous au long de la balades)
et il y a toujours un chemin ou elle refuse d'y aller donc je suis toujours obliger de me facher et aujourd'hui ca a été pire qu'avant car j'ai dut utiliser ma cravache et j'ai un peut tirer sur les renes pour la faire tourner!!!
je ne suis vraiment pas fiere de moi et je m'en veux beaucoup
pouvez-vous m'aider à trouver une autre solution pour que m'a ponette veux bien faire des balades avec moi ???????

et est ce que elle va toujours faire ca quand je ne pourrais pas la monter toutes les semaines??

ma jument à aussi un probleme avec la droite
sur la route elle ne tient jamais sa droite et je suis obliger de la remettre toujours en place en reculant ma jambe guache et en "tirant" sur ma rene droite
pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire???

moi qui voulez monter sans mors aujourd'hui je ne sais plus quoi faire car ma jument ne répond plus bien à mes aides
elle ne voulait plus avancer,elle reculer se cabrer et faisait des demi tours

ma jument à aussi peur des tracteurs aujourd'hui il y en a eut 3 le 1er elle a reculer le second elle à monter sur le talus à coté et pour le dernier elle a simplement regarder car j'étais obliger de tendre mes renes
quand je suis rentrer de balade j'ai voulut lui mettre un spray (pour sa petite blessure) mais elle partait toujors au galop donc je les mis sur un cercle et quand elle s'arreter je la carresser et je lui metter son spray mais elle continua ...

désolé pour tout
je me sens vraiment coupable et c'est pour cela que je vous demande votre aide
merci encore
et votre forum est génial
car j'aimerais beaucoup faire un travail éthologique avec ma juju (elle a10ans) est ce encore possible
IP archivée

Requiemetisa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Problemes Avec Ma Double Ponette
« Réponse #1 le: juillet 19, 2010, 08:55:52 pm »

 D'abord pour le travail éthologique, oui tu peux en faire, il n'est jamais trop tard. Ca prendra peut-être un peu plus de temps pour certaines choses (car ta jument a déjà appris des choses et pris des habitudes) mais ça lui fera du bien.

Ensuite, pour son comportement en balade, je te conseillerais de reprendre un peu le travail en carrière pour la remettre aux ordres calmement sans risques de t'énerver.

Tu pourrais en profiter pour lui enseigner la rêne d'arrêt d'urgence, il y a sur ce forum un post à ce sujet qui est très bien fait.

Allez, souris, respire un grand coup et courage pour la suite  :):  
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Problemes Avec Ma Double Ponette
« Réponse #2 le: juillet 20, 2010, 06:29:57 pm »

 merci beaucoup
mais je n'est pas de carriere pour la faire travailler :huh:  
IP archivée

Luthien

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Problemes Avec Ma Double Ponette
« Réponse #3 le: juillet 22, 2010, 12:22:43 pm »

 Salut,
Chez moi aussi le carièrre est souvent utilisé ou pas accesible. Ne t'inquiette pas, tu peut aussi faire travailler ta ponette en balade. Tout d'abord je pense qui faut qu'elle se réhabitu au balade toute seul. Tu pourait peut être partir pas très loin et la faire brouter un peut ou lui donner du pain, il faut que la balade soit agréable pour elle.
Si tu veut commencé à monter sans mors, je te conseil se que je fait moi, tu part avec ton filet et ton mor normal et avec un licol (assez fin, genre licole ethologique) le but c'est de laisser les rênne sur l'encolure (tu peut même les attaché pour les laché complettenent, moi je les passe dans la boucle du tapis) et tu ne te sert que des rênes du licole. Comme ça en cas de tanique tu peut toujours te rabatre sur le mors mais vous vous habitué toute les deux au licole.

Sinon pour ta ponette je pense qu'il faut que tu fasse des balade où tu travail beaucoup, tu fait des transitions, des droite gauche sur le chemin, tout ce que tu peut imaginé avec ton niveau de dressage.

Surtout ne desespere pas, je pense que ce n'est que passagé, et je ne pense pas que tu soit trop dur avec ta jument alors ne soit pas désolé, même en équitation éthologique il faut être ferme parfois,

Courage et tien nous au courant.
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Problemes Avec Ma Double Ponette
« Réponse #4 le: juillet 22, 2010, 02:26:58 pm »

 merci beaucoup à tous les internautes

en ce moment je la re-travail en main comme au tout debut ou je les acheter et je fais des balades en main je les meme les libre en balade (dans un peits chemin (sans voiture) et elle me suivait partout meme quand je courais elle trotter... elle n'a jamais essayer de brouter

mais je continue encore des seance en main et si aujourd'hui tou ce passe bien demain je la montrerai
IP archivée