Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Bac à Eau Sous Un Noyer ?
jenech:
Je pense que c'est logique difficile a cerner
Mon cheval a en general 3 sceaux. a priori il prefere l'eau la plus propre et fraiche.
mais il lui arrive de renverser le sceau de melanger le tout avec la terre et de boire, surement pour absorber des mineraux ???, mais si il se rince la bouche dans un sceau apres il ne boit plus dans celui la, il a surement sa logique vu son origine sauvage. J'ai deja du l'empecher de boire de l'eau croupi.
Mon precedent cheval ne voulais pas boire dans un abreuvoir, mais dans un sceaux, bien qu'en randonnee il buvait dans les fontaines.
Dans ton cas l'eau peu tres bien prendre une odeur qui ne lui plait pas, ou des oiseaux qui boivent apres cela il n'aime pas, etc.....
Je pourrais te citer des exemples dans un sens et son contraire.
sansnom:
Les décoctions de feuilles de noyer sont un anti mouches (je n'ai jamais testé, mais à voir pour l'efficacité). Il est donc possible que l'eau ait une légère odeur que les chevaux n'apprécient pas ?
pomme de pin:
Le plus simple ça serait quand même de mettre directement le bac à eau ailleurs que sous le noyer. Tu verras bien si ça change quelque chose. Même si l'abreuvoir est au soleil, si ton cheval a soif il boira. Et puis pas la peine de remplir l'abreuvoir en entier s'il en boit peu : ainsi l'eau n'aura pas le temps de devenir sale.
D'ailleurs c'est une astuce pour éviter le gaspillage : remplir l'abreuvoir avec la quantité approximative suffisante pour la journée, pas plus. Comme ça on est pas obligé de jeter les 3/4 de l'abreuvoir quand on veut le nettoyer.
J'ai horreur du gaspillage d'eau... et des abreuvoirs sales :ange:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique