Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Bac à Eau Sous Un Noyer ?

<< < (2/3) > >>

Felis:

--- Citer ---y a-t-il d'autre point d'eau dans le pré (ruisseau, fosé, flaque)?
--- Fin de citation ---
non, sauf un 2eme bac qui se remplit avec l'eau de pluie. Donc à sec ces derniers temps.

--- Citer ---mais tu dis peut-être ça par rapport à ce qui tombe de l'arbre dans l'eau?
--- Fin de citation ---
je vérifie régulièrement qu'il n'y ait rien dedans (feuilles, ou bestioles)

--- Citer ---mais ce que je comprend pas, c'est que si l'eau est claire et fraiche, pourquoi tu la changes?
--- Fin de citation ---
ben parce que justement, j'ai l'impression qu'il ne boit pas cette "vielle" eau (qui a maximum 1 ou 2 jours)

--- Citer ---il a bien compris où était l'eau? tu lui as montré?
--- Fin de citation ---
oui oui !

--- Citer ---Il ne boit peut etre pas uniquement parce qu'il n'a pas soif ?
quand tu remets de l'eau fraiche il boit ou pas ?
--- Fin de citation ---
ben justement, quand j'en remet, il boit ! (mais pas toujours  :wacko: )

--- Citer ---Meme au plus fort de la chaleur avec l'eau contenue dans l'herbe mes chevaux ne boivent pas énormément
--- Fin de citation ---
bon, quelque part, ça me rassure un peu !

Donc je n'arrive pas à savoir si mon cheval est un chameau, ou s'il est capricieux, ou si le noyer "rend toxique" l'eau (toxine volatile ?)...

Je vais essayer de changer le bac d'endroit, mais du coup, il ne sera plus à l'ombre...

Amélie et Edelweis:
 Alors le noyer degage une odeur
d'ailleur on dit qu'il ne faut pas faire une sieste sous un noyer au risque de ne pas de reveiller

a la maison j'ai un bac sous un noyer, j'ai pas de problemem mis a part que je dois changer l'eau bien plus souvent

cyrene11111:
 En changeant le bac de place effectivement tu auras deja une idée , mais un cheval deshydraté cela se remarque .... et il se précipiterait pour boire quand tu changes l'eau ....

elicendi:
 a priori, si on ne peut pas dormir sous un noyer, c'est parce qu'il a un feuillage très épais, dégage de l'humidité et procure une ombre plus épaisse et plus fraîche que les autres arbres: on y attraperait donc ... un coup de froid

du coup pour le bac à eau ça me semble une bonne idée de le mettre là

je pense que si ton cheval a soif, il va boire, ne t'inquiète pas trop ... tu peux peut-être faire une petite marque dans l'abreuvoir pour voir exactement combien il manque?

Felis:
 merci pour vos réponses !

mais bon, j'y comprends toujours rien...  :wacko:

dimanche, il a bu, je l'ai vu !

hier matin et ce midi, il a renversé son bac (pas léger...). Du coup, il a eu de l'eau "neuve"  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique