Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Nicolas Blondeau
badoune:
Bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez Nicolas Blondeau, un "chuchoteur". Je sais qu'il fait un stage à Montferrat en septembre, mais j'hésite à m'y inscrire, je voulais d'abord un avis. Merci de vos réponses.
xx_floriane_xx:
Ce serais un belle expériance. Il débourre ses chevaux en 1 journée au box et il est capable de sortir en balade monté directement après.
Après je ne connais pas le contenu de ses stages mais à ce qu'il parrait il est très abordable, on peu facilement discuter avec lui.
Je serais vous je n'hésiterais pas à y aller.
peinture:
Perso j'en ai pas entendu spécialement du bien, et le fait qu'il débourre en 1 jour (surtout dans un box!!!!) n'est pas pour moi un gage de qualité.
Après il faut voir pour juger je pense.
xx_floriane_xx:
Moi non plus au début quand on ma dit qu'il débourre un un jour et dans un box j'en ai pas pensée que du bien. Mais après, rien n'empèche de prendre des bouts par-ci par-là et de faire sa propre "méthode". Et je pense surtout que le débourrage en un jour c'est pour le "spectacle" (comme le "show" auquel Andy Booth et Pat Parelli on participés et qui consister à débourrer un cheval en quelques heures).
Gaeto:
Ben oui, ce que j'en sais, c'est qu'il fait beaucoup de choses au box. Ensuite, débourrer au box n'est pas la bonne expression parce qu'à part le montoir, il ne va pas faire ni trot ni galop ! Mais je l'ai vu apprendre le montoir une fois hors du box, et avec les rênes hyper tendues, un cheval encapuchonné qui danse sur place, je trouve l'éducation au montoir moyenne.
Si le but est uniquement de se faire supporter par le cheval, oui. Mais pour moi, je n'y trouve aucun intérêt.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique