Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Lutter Contre Les Insectes Volants En Balade.  (Lu 9106 fois)

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Lutter Contre Les Insectes Volants En Balade.
« Réponse #15 le: juillet 27, 2010, 10:28:26 am »

je connais quelqu'un qui met sur ses chevaux du pyrethre végétal est ce que quelqu'un connait ??

Archange> j'aimerai bien connaître le résultat

Anef> j'ai toujours hésiter à en acheter tu me dira si cela marche même sur les chiens.........

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #16 le: juillet 27, 2010, 12:41:23 pm »

Archange> j'aimerai bien connaître le résultat
oui, moi aussi.

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #17 le: juillet 27, 2010, 01:16:11 pm »

Certaines personnes de mon écuries testent actuellement un nouveau produit : le Rhodeo. Il faut d'abord imprégner le cheval par une application par jour pendant 3 jours puis on peut se contenter d'1 par semaine d'après la notice. C'est composé, entre autres choses, d'HE de géranium et de clou de girofle.
Je vous tiens au courant...

Pour ma part, après avoir essayé en vain l'Endure, l'émouchine forte, le gel citronnelle fou...za, je suis finalement restée sur ma mixture HE. Mais bon cette année je trouve que ça va encore niveau attaque de taons et mouches.
Tess et Nico

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #18 le: juillet 27, 2010, 02:08:37 pm »

Moi j'attrape une crise de nerfs en ce moment avec les mouches que ce soit dans la maison ou au pré  :chris: (et mes chevaux aussi faut dire), va falloir que j'achète du Tri*** mais bon entre le Derf** et les masques anti-mouche ça commence à me coûter bonbon...

pioupiou007

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: août 13, 2010, 07:06:10 pm »

Cet été, c'est vrai que je trouve que les insectes volants ne sont pas trop voraces par chez moi! Sinon, j'en suis toujours à l'Emouchine forte (huile d'os) car j'en ai un stock industriel à finir avant de revenir à l'huile de cade... et je languis de finir ce bidon pestilentiel!!!   :lol:

Cependant, mis à part que ça pue, c'est quand même assez efficace pour une balade voir une journée de rando (tout dépend comment le cheval transpire). Les mouches borgnes, une fois éliminées manuellement reviennent peu, et les taons hésitent à piquer (disons qu'au lieu d'en avoir 5 ou 6 à tuer continuellement, on en a 1 ou 2 de temps en temps). Après, perso, je l'applique pur ou très peu dilué, j'en badigeonne à coup de pinceau tout le cheval, et ça, avant chaque balade (en deux trois jours au parc, ça disparaît). Mon Haflinger ressemble à un zèbre avec deux cocards, mon criollo (rouan) également, il y a que sur le bai que ça se voit pas trop. Par contre, qlqs taons intelligents piquent entre les rayures! :D

Côté allergies: j'ai la chance d'avoir des chevaux qui supportent sans problèmes ce produit et moi aussi. Il faut tester!

Côté odeur: on est imprégné, même après douche. En rando, on nous suit à la trace... voire même quand on est en groupe, on nous fuit!!! Mais ça nous laisse tout le chemin pour nous du coup!!! nah! :cow:

Toujours intéressée par vos expériences!!!

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: août 13, 2010, 07:30:31 pm »

Citation de: "tché"
je connais quelqu'un qui met sur ses chevaux du pyrethre végétal est ce que quelqu'un connait ??

Le pyrèthre est la plante dont on extrait les pyréthrines. Par chimie on modifie les formules et on obtient toute une gamme de pyréthrinoïdes, molécules insecticides, et notamment celles contenues dans le Trit** ainsi que la plupart des anti mouches sur le marché.

L'huile de Neem est super, j'ai utilisé un produit récemment à base d'huile de Neem (extrait de Margosa) ainsi que d'autres plantes et huiles essentielles.

Je n'ai pas de chance mon cheval ne tolère pas non plus ce produit, mais c'était bien efficace toute la journée, au repos ou en rando, surtout sur les taons.

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #21 le: août 13, 2010, 08:58:21 pm »

Citation de: "Dilou59"
Certaines personnes de mon écuries testent actuellement un nouveau produit : le Rhodeo. Il faut d'abord imprégner le cheval par une application par jour pendant 3 jours puis on peut se contenter d'1 par semaine d'après la notice. C'est composé, entre autres choses, d'HE de géranium et de clou de girofle.
Je vous tiens au courant...

Pour ma part, après avoir essayé en vain l'Endure, l'émouchine forte, le gel citronnelle fou...za, je suis finalement restée sur ma mixture HE. Mais bon cette année je trouve que ça va encore niveau attaque de taons et mouches.
Oui on a beaucoup moins de taons cette année, est ce dû au moins de juillet archi sec qui a fait que les insectes n'ont pas eu de flaques d'eau pour se reproduire ? toujours est il que c'est agréable de pouvoir aller au pré sans se faire piquer 15 fois