Cet été, c'est vrai que je trouve que les insectes volants ne sont pas trop voraces par chez moi! Sinon, j'en suis toujours à l'Emouchine forte (huile d'os) car j'en ai un stock industriel à finir avant de revenir à l'huile de cade... et je languis de finir ce bidon pestilentiel!!! :lol:
Cependant, mis à part que ça pue, c'est quand même assez efficace pour une balade voir une journée de rando (tout dépend comment le cheval transpire). Les mouches borgnes, une fois éliminées manuellement reviennent peu, et les taons hésitent à piquer (disons qu'au lieu d'en avoir 5 ou 6 à tuer continuellement, on en a 1 ou 2 de temps en temps). Après, perso, je l'applique pur ou très peu dilué, j'en badigeonne à coup de pinceau tout le cheval, et ça, avant chaque balade (en deux trois jours au parc, ça disparaît). Mon Haflinger ressemble à un zèbre avec deux cocards, mon criollo (rouan) également, il y a que sur le bai que ça se voit pas trop. Par contre, qlqs taons intelligents piquent entre les rayures!
Côté allergies: j'ai la chance d'avoir des chevaux qui supportent sans problèmes ce produit et moi aussi. Il faut tester!
Côté odeur: on est imprégné, même après douche. En rando, on nous suit à la trace... voire même quand on est en groupe, on nous fuit!!! Mais ça nous laisse tout le chemin pour nous du coup!!! nah! :cow:
Toujours intéressée par vos expériences!!!