Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Descente De Boulet Postérieur.

<< < (2/4) > >>

reiner:

--- Citation de: "pomme de pin" --- Reiner : les 2 postérieurs ?  :blink:

On a une idée de la cause ? C'est venu du jour au lendemain, ou bien progressivement ?
Et quel est l'avenir du cheval ?
--- Fin de citation ---
Oui les deux postérieurs

l'osto vétérinaire. ne savent pas la cause.

à ce qu'on m'a dit... ils ont apparcu le cheval au pré le dos rond( un peu comme un cheval qui fait un collique..) mais c'étais une position (cheval exagérement sous lui pour se soulager)

Tout ça est apparu dans 1 semaine...

reiner:
 Les véto n'ont pas voulu se prononcer sur le pronostique...

la proprio m'a dit que le véto avait dit:"on va lui donner une chance"... donc pour moi c'est pas terrible.

reiner:
 c'est un cheval de 8 ans, débourré il y a longtemps...  Et qui a été monté environ 15 petites balades par année.   Il a été vendu l'an dernier.  Ses nouveaux propriétaire le monte un peu plus.  Ce sont des gens débutant obstacle.   Ils travail sur le plat... ou presque.

Marlene42:
 Pour le cheval de ma véto, voilà grossièrement le fil de l'histoire:

Selle belge qui doit avoir 5ans, un seul boulet touché, descendu aussi brutalement. Apparemment, pas de cause extérieure pouvant expliquer cette dégénérescence.
Le boulet touchait le sol. Peu de solution: soit essayé de le soulager en espérant que le boulet remonte (ce qui n'est pas garanti) soit euthanasie.
Il a fait plusieurs mois de box, le membre bandé fortement pour soutenir au maximum le boulet.
Ce dernier est remonté progressivement. Le cheval a pu ressortir au paddock progressivement, toujours avec le bandage, puis avec un bandage de plus en plus soft. Aujourd'hui, le boulet est remonté, le cheval reprend le travail tranquillement. Il ne devrait pas avoir de séquelles, le seul risque c'est que le boulet redescende.
Si le boulet n'était pas remonté, c'était l'euthanasie.

Voilà grossièrement ce que je peux te dire de ce cas. Si les proprio veulent essayer de le sauver, immobilisation+bandage adapté. Sans garantie de réussite, mais bon. Il n'y a, apparemment, pas d'autres solutions. C'est d'autant plus compliqué que dans ton cas les deux postérieurs sont touchés...
 :ermm:  

reiner:
 merci de ta réponse.

C'est quand même bizard que ça arrive sur ce type de cheval... le cheval ne travail pas trop et bien entretenu au niveau méréchalerie...

Je vais essayer d'avoir plus de détail sur le traitement s'il y a traintement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique