Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Musculature Cavalier

(1/3) > >>

omambo:
 Bonjour

Quel sport autre que la course à pied peut nous aider à nous muscler correctement pour tenir en postion deux points à l'obstacle?

Y a t-il un moyen de travailler cette position deux points sans notre cheval et les muscles qu'ils faut pour la tenir mieux ensuite quand on est dessus notre cheval ?

Comment peut t-on s'entrainer à pied à tenir cette position?

Merci

asmara34:
 Je ne sais pas ce qu'est la position 2 points  :huh:

Mais dans tout les cas, la natation est un sport assez complet et qui permet de travailler la plupart des muscles qu'on utilise en équitation.  

annef:
 il faut surtout travailler les muscles posturaux : le buste donc, abdos, lombaires, pourquoi pas un peu pectoraux aussi, mais en prenant garde à étirer le dos et les épaules pour garder une bonne ouverture du sternum

et puis bien sur les cuisses, pour pouvoir se tenir fléchi sans peiner

questions exos, le travail sur un swiss ball peut etre interessant pour le buste
pour les cuisses, je dirais, squats, marche en canard, marche semi fléchie (tout ca pour travailler à la fois en force et en proprioception)

evidemment tous les exos de mise en selle en équilibre sont bons ^^

annef:
 la position 2 points, c'est la position en équilibre quand on est plutot loin de sa selle
il y a aussi la 3 points qu'on utilise pour rééquilibrer son cheval par exemple, là on se rapproche jusqu'à toucher la selle mais sans se rasseoir pour autant
et une position intermédiaire, 2 points 1/2, qu'on va utiliser dans les tournants par exemple

la difficulté c'est déjà de tenir sur ses cuisses sans se rasseoir, en étant fléchi, ca demande une bonne force musculaire des jambes (enfin surtout des cuisses et des fesses)
et il faut aussi pouvoir se redresser et agir avec son buste sans pour autant perdre son équilibre ou faire bouger ses jambes, là ca tire surtout sur les abdos

ne pas oublier non plus de travailler l'endurance pour ne pas se retrouver en apnée à la fin du tour

Taïga35:
 Rien qu'à te lire j'arrive plus à respirer Annef  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique