Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Créer Un Lien  (Lu 2440 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Créer Un Lien
« le: août 13, 2010, 05:04:03 pm »

 depuis juillet je possede une pouliche d'un an qui n'a jamais été manipulé ni approché par l'homme

j'ai réussit à la caresser partout, à la brosser, prendre ses pieds, mettre le licol (pas encore la longe, car elle part au galop dès que je lui met)à faire des cessions d'encolure, reculer de quelques pas et d'avancer de quelque pas en mettant une traction sur le licol

mais j'aimerais avoir un lien avec elle comme je l'ai avec mon autre jument
pouvez vous me conseiller

et j'aimerais aussi savoir quand pourrais-je la mettre à l'attache et la promener en longe (car j'ai peur de bruler les étapes ou d'aller trop vite)

merci
IP archivée

Ganda

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Créer Un Lien
« Réponse #1 le: août 14, 2010, 03:51:20 pm »

 Je pense que le meilleur moyen de créer un lien avec elle est de passer le plus de temps possible à ses côtés. La câliner, jouer avec elle... Le lien ne se crée pas en 1 jour, il se travaille en permanence.

Tu as tout de même réussi à l'approcher et la manipuler. Pour une pouliche qui n'avait jamais été approchée ni manipulée par l'homme, t'as déjà fait un grand pas !  :clapclap:

Pour la longe, essaye avec une longe très courte (pour qu'elle ne risque pas de se blesser en marchant dessus) et petit à petit ça devrait venir.  :ange:
 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Créer Un Lien
« Réponse #2 le: août 14, 2010, 07:43:08 pm »

 Ne crois tu pas que tu as déjà un lien important avec cette pouliche ?

Je ne sais pas comment est celui qui te lie à ton autre jument. Mais tu l'as surement depuis longtemps, des années.
Remémore toi comment était votre relation au début, comment il a évolué...avec des hauts et surement aussi des bas, vos progrès communs, vos découvertes mutuelles, etc...
IP archivée
Pitchoun Mélody

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Créer Un Lien
« Réponse #3 le: août 15, 2010, 10:54:55 am »

 sbzh tu as raison
merci beaucoup!!!!

c'est vrai que au debut de ma relation avec mon autre juju tous n'étais pas rose!
c'était meme plus dur qu'avec ma nouvelle pouliche, car ma juju me tester des qu'elle le pouvait en essayant de me faire peur en pature en se cabrant devant ou derriere moi , en balade elle ruait et m'embarquer dans les champs (j'avais très peur d'elle ) et donc je ne l'ait plus monter pour la faire travailler en main et maintenant (voila 4 ans que je l'ai) elle est super , n'a plus peur de rien (un peu des tracteurs...) et je part faire de longue balades superbe avec elle
mais par contre elle à toujours son gros caractere
et me teste de temps en temps, par exemple elle veux me faire peur en m'embarquant... mais maintenant je n'ai plus peur et je la remet à sa place vite fait
mdr!!!!

je trouve meme que ma pouliche et un peu plus douce et facile à éduquer que mon autre juju

merci encore

et je vais y aller doucement et tranquilement pour l'éducation de ma pouliche
et j'ai le temps pour l'apprendre à rester attacher (car je ne l'ait pas encore fait, mais je ne la sent pas encore prete!!!)
IP archivée