Puisque apparemment il faut se présenter, et que de toute façon c'est plus poli :
J'ai 32 ans, deux enfants dont l'une découvre l'équitation avec bonheur.
Cavalière épisodique, j'ai été propriétaire d'une pur sang anglaise, avant de la donner et de ne plus monter pour diverses raisons qui n'avaient rien à voir avec la jument en question (magnifique et adorable jument dans mes souvenirs, en vrai, c'était un peu plus problématique que çà, mais elle m'a apporté tant de plaisir que je ne vais pas mégoter). J'ai commencé tard (vers 23 ans) et j'ai parfois du mal à trouver mes marques dans ce "monde du cheval" qui n'a rien de simple.
Je reprends depuis quelques semaines l'équitation, en club pour recommencer doucement. Je me suis donc inscrite chez les saboteurnautes avant tout pour lire les posts et sujets parfois très intéressants, mais aussi en me disant que je participerai surement si le sujet m'en donne envie. Et puis aussi pour poser les questions qui me démangent mais qui ne sortent pas toujours au moment où je pourrais les poser "in vivo".
Complètement obtuse à toute forme de compétition à cheval, mon gout va plutôt vers les longs dialogues que je tiens à mes compagnons à 4 pattes du jour, et les promenades/balades/randonnées. En ce moment je monte principalement très classiquement "dressage" en club, avec un plaisir que je ne me connaissais plus dans ce genre d'endroit.
Voilà.