Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
La Vue Des Appaloosas
xx_floriane_xx:
Monter un cheval aveugle ne pose pas de problème, il faut juste se faire confiance mutuellement et que le cheval aprenne le mot "attention" lorsqu'il y a un trou, un cailloux ou autre chose sur son chemin qui est innévitable.
bonnie:
bonjour xx floriane xx
tu penses que il arrivera a comprendre le mot attention vu son age ? (je pense que oui mais j ai un petit doute). Merci. :flowers:
xx_floriane_xx:
Bien sûre :lol:
Après il faut quand même choisir le terrain le plus plat possible, avec le moins de difficultés pour lui ou alors un endroit qu'il connait parfaitement.
Rien empêche de belles galopades avec un cheval aveugle, il faut juste faire attention à sa place et devenir ses yeux.
Et puis rien ne dit que ton cheval va devenir aveugle, fait le tester si tu veux être fixée.
bonnie:
Oui bien surement :): puis vu qu'il n'est pas encore aveugle il aura le temps de s'habituer a son nouvel environnement puis il ne sera pas seul, il sera avec d'autres congénères comme ça si un jour il devient aveugle (j'espère fortement que non :trefle: ) il pourra être guidé par les autres voir il pourra s'auto-guider vu qu'il connaîtra le terrain :flowers: en tout cas merci beaucoup :ptitebiere:
mel83:
Je monte un cheval aveugle : c'est difficile au début mais que du bonheur apres :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique