Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Masques Anti-mouches  (Lu 5805 fois)

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Masques Anti-mouches
« le: août 21, 2010, 11:54:44 pm »

 Mais avant d'essayer, j'aimerais avoir des conseils car j'ai lu sur le Sab que certains chevaux ne supportaient pas, risques de blessures.....ou autre.

Pour mes 2 zozos au pré sans abri, je voudrais remplacer le Butox alors j'ai des questions/

Quels types de masque acheter ?
Y'a t'il des matières à éviter ?
Quelle fermeture ?
Où ? A quels prix ?

Y a t'il une façon de les mettre ? Faut-il les retirer la nuit ?

Et des photos en plus please.
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Masques Anti-mouches
« Réponse #1 le: août 22, 2010, 12:31:35 am »

 Gaston....Comme y'a person ki répond... :rire:

Je reviendrai demain....
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Masques Anti-mouches
« Réponse #2 le: août 22, 2010, 12:45:39 am »

 Alors pour quel type, ça dépend de tes chevaux. S'ils ont des problèmes aux oreilles avec les insectes, prend un masque avec oreilles. Et s'ils prennent des coup de soleil sur le bout du nez, prend avec une protection de nez. Si c'est juste pour éviter les mouches dans les yeux, prend le plus simple possible.

Au niveau des matière, je sais pas. Le seul truc que je peu te dire c'est que en général la protection des oreilles, c'est super fin donc ça tient pas longtemps.

Niveau fermeture, j'ai jamais vue autre chause qu'un scratsh donc peu pas non plus t'aidée. Sache qu'avec le scratsh en général il n'y a pas de soucie, ça tient (sauf si t'as un poulain dans le troupeau, mon pitit Volème à déjà enlevé le masque du vieu noinoi).

??? L'aliance* Pastoral* ils en ont des bien mais c'est cher. H*rse w**d est moins cher et sont aussi bien mais chez moi ils n'avaient que avec oreilles. Après il y a déc*thlon mais j'ai pas testée.

A quel prix ? N'hésite pas à mettre 20-30€. Toute façon tu en trouveras rarement moins cher. Ca résiste quand même longtemps. Pour preuve, mes chevaux ont les mêmes depuis 2 ans et il y a même mon chien qui a bouffer celui de ma ponette. Ca a juste élargie certaines mailles et les mouches ne passent pas quand même. Après là j'avoue, le scratsh est moins vivace qu'avant mais sa tient toujours alors pour le moment je laisse comme ça.

Pour la façon de les mettres bah ... faire attention qu'il n'y ai pas une mouche coicée dessous, bien sérrer pour pas que ça baille et que les mouches puissent passer dessous. Si c'est un sans oreilles, c'est mieu de mettre le toupet du cheval par dessus. Sinon je vois pas d'autres choses.

Pour la nuit, le mieu c'est de pouvoir les retirer mais ce n'est pas obligé. C'est déjà arrivé que les miens passent la nuit avec, ils voient juste moins bien mais bon, y a pas de puma par chez moi alors no problem  :lol:

Photos ??? Pas de problème ! (c'est des vieilles par contre)

Avant, lorsque le masque était encore entier  :lol:


Après




Marco avec l'ancien masque à ma ponette. C'est un masque sans oreilles


IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Masques Anti-mouches
« Réponse #3 le: août 22, 2010, 01:11:19 am »

 J'ai un supermask de Farman acheté l'an dernier, il est toujours en etat (sans zoreilles), je l'ai commandé lors d'une commande groupée aux USA car beaucoup moins cher que chez nous. Je l'ajuste de façon à pouvoir passer deux doigts dessous, les mouches ne rentrent pas. Plus serré, ça fait des plaies, enfin, sur le mien en tout cas! Je ne l'enlève pas la nuit, l'autre fois les gerants le lui ont enlevé, car enorme averse, le masque mouillé sur la goule, c'est pas sympa... sinon il le garde...
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Masques Anti-mouches
« Réponse #4 le: août 22, 2010, 08:37:04 am »

 Pour m
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Masques Anti-mouches
« Réponse #5 le: août 22, 2010, 08:39:14 am »

 J'ai essaillé toutes les marques possibles et franchement ça tient aussi bien que du Decat à 10 euros!!!! Je prends du intégral et je leur laisse nuits et jours toute la periode des mouches (surtout pour Joie et ses problemes d'yeux).
Il faut juste faire gaffe a pas trop le serrer car certains chevaux ont la peau sensible au niveau du chanfrein.
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Masques Anti-mouches
« Réponse #6 le: août 22, 2010, 08:44:27 am »

 Je ne leur laisse pas la nuit parceque sil il le perde et que tu as un grand pré; ben tu peux chercher le matin........
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Masques Anti-mouches
« Réponse #7 le: août 22, 2010, 02:38:12 pm »

 Merci tout le monde  :stuart:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Masques Anti-mouches
« Réponse #8 le: août 22, 2010, 10:14:55 pm »

 Je crois que je vais prendre un "sans oreille", mais j'aurais aimé une version chapeau (de cowboy) ou casquette.... :-)  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Masques Anti-mouches
« Réponse #9 le: août 22, 2010, 11:43:59 pm »

 Moi  j'ai pris du Décat, mais j'ai du serrer un peu trop car ma pouliche a blessé autour du chanfrein  :wacko: et elle s'amuse à tirer sur celui de mon cheval  :chris: Donc j'ai arrêté pour le moment...
IP archivée

aigle royal

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
Masques Anti-mouches
« Réponse #10 le: août 23, 2010, 01:06:09 pm »

 Les miens sont des prochoice.
Super résistant et confortable meme le poulain ne blaisse pas avec, le tour est tout doux.
Par contre quand le poulinou se roule il arrive à l'enlever de temps en temps.
Leur prix, dans le 25 euros je crois.
IP archivée
West Breiz Family

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Masques Anti-mouches
« Réponse #11 le: août 24, 2010, 11:29:29 pm »

 Alors moi j'en ai mis une fois à ma jument il y a deux ans car elle avait un oeil gonflé et qui pleurait (on été en rando donc j'ai nettoyé au sérum phy et mis le bonnet qu'une amie dont la jument a la dermite m'a prêté le temps que ça passe).

Ma jument a toujours les yeux sensibles et pleure facilement (trop froid, trop de vent, les mouches...). Mais jusqu'ici j'avais réussi à gérer en lui donnant de l'euphrasia (homéo) quand ça coule trop.
Mais du coup j'ai eu l'occasion d'en acheter un marrant aux USA (avec des yeux dessinés), et je lui ai justement essayé aujourd'hui.
Il a l'air d'aller mais c'est juste au dessus (il est sans oreilles), je trouve qu'une mouche arriverai à se glisser...
Pour ceux qui en ont, vous avez la place de passer un doigt ou non? Je ferais bien un point de couture pour être tranquille mais d'un autre côté j'ai peur que ce soit trop serré...

Je prendrais une photo demain pour vous montrer la tête que ça lui fait  :lol:  
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Masques Anti-mouches
« Réponse #12 le: août 25, 2010, 09:20:55 am »

 moi j'utilise les décat.
pas trouvé mieux pour ce prix là.
ils sont très bien. ils s'ajustent nickel. les chevaux les adorent et mettent la tête dedans tout seul tellement ils sont soulagés de l'avoir.
pour ne pas que ça blesse, je les enlève la nuit et j'alterne pour les jours un peu moins chaud ou orageux avec un chasse mouche sur un licol.
licol que j'attache avec un élastique.
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Masques Anti-mouches
« Réponse #13 le: août 25, 2010, 09:45:26 pm »

 J'ai acheté des trucs à oreilles, sans scratch, qui s'enfilent comme des chaussettes, tous fins, tous doux mais peut-être pas solides.
Pas chers non plus, on verra....
Je leur ai mis ce soir, les ai laissé se ballader dans le paddock pour voir s'ils n'étaient pas trop panés avec et les ai relâchés au parc.

Photos bientôt.....


 :stuart:  
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Masques Anti-mouches
« Réponse #14 le: août 26, 2010, 12:10:15 am »

 Voici ma miss avec son super bonnet  :D

IP archivée