Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Manque D'endurance ?
cricri:
pour moi 3 ans c'est trop jeune pour encaisser 20 km surtout dans les Vosges ou sa grimpe quand m^me pas mal......
Black Hills:
Cela dépends beaucoup du cheval, un PS de 3 ans est déjà un athlète, à l'entrainement depuis un an, alors qu'un cheval rustique plus tardif ne devrait même pas être monté plus de quelques dizaines de minutes, voir pas du tout pour certaines races.
Et en plus de l'ossature et la musculature, il y a le souffle à travailler progressivement. Notre pouliche de 3 ans était fatiguée pour ses premières sorties en moins d'une heure au pas, on a progressivement pu allonger les sorties mais on marche encore beaucoup à côté d'elle et au bout de deux heures elle en a encore plein les pattes, même après quelques mois de boulot.
Lilybulle:
Ok, merci pour ces conseils. Je vais travailler en douceur. C. sa propriétaire, me dit de ne pas hésiter à le sortir, elle commence même à le faire sauter, mais je trouve qu'il est trop jeune pour ça. Je préfère la prudence et y aller doucement que de le casser alors qu'il est encore en pleine croissance.
Y a t il une fréquence à laquelle le monter ? Combien doit il avoir des "jours de repos" obligatoires entre 2 séances de travail ?
Et Cricri, je te rassure, on est dans les Vosges mais en pleine, il n'y a pas bcp de dénivelé, et pour l'instant je le sors juste autour des étangs, donc du plat, du plat et encore du plat. La montagne, c'est pas encore pour maintenant !
Bonne soirée à tous :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique