Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Elle Recule Pour Allumer Les Autres
Trougnette:
*J'ai pas trouvé de post sur le même sujet*
Je m'occupe d'une 4 ans tout juste débourrée.
Elle avait tapé Naba en main parce que Mr lui sniffait le popotin donc bon, normal.
A l'attache, elle s'est retournée pour taper un cheval qui avait émis la possibilité que oui peut être il irait bien faire connaissance avec elle. Bon... :chris:
Hier, balade. Je préviens tout le monde qu'elle a un potentiel popotin volant...
Nous faisons un demi tour, je me gare bien à l'écart, tout le monde prend ses distances. 1 puis 2 chevaux passent devant nous, le 3ème paf, elle recule de trois ou 4 m et bing, elle l'allume 2 ou 3 fois de suite dans le poitrail :wacko: moi, pétrifiée (syndrôme Najaume) je tente un timide coup de cravache sur l'épaule. Elle ne dit rien, je descend mais il est déjà trop tard pour envisager une correction.
Pendant toute la balade, Okla ou Naba garderons bien leurs distances mais les bananes de la miss sont souvent couchées. Je passe finalement derrière et ca va mieux.
Plus loin, Colomba qui veut me voir trotter me propose que nous trottions chacune d'un côté d'un large chemin. La miss a le cul tourné vers Yacoub et les oreilles en arrière, elle me fait peur, on n'arrête là l'expérience.
Nous rentrons à pied. Arrivés dabs la cour de la ferme, Okla et sa 2 pattes sont à bonne distance. La miss m'arrache les rênes, recule et latte Okla de toutes ses forces, je blêmis, j'ai peur pour la 2 pattes qui heureusement n'est pas touchée.
La miss se prend une raclée immédiatement(sous les yeux horrifiés de 2 proprios :chris: ).
Bref... comment ne pas laisser ce vice s'installer? Je précise qu'elle vit au pré avec des congénères.
annef:
a 4 ans elle a de l'aplomb la demoiselle
:blink:
elle est chez colomba au pré ?
ca se passe comment dans son groupe de pré ?
la raclée pour la dernière "attaque" est largement méritée !
et sur le coup ou elle a reculé puis attaqué, tu penses qu'une raclée sur le cul/remise en avant aurait pu tourner au vinaigre ?
moi j'aurais tendance a etre assez dure avec ce genre de comportement, a la mettre à l'attache déjà longtemps, et puis a attacher des chevaux à coté d'elle en restant là pour etre celui "qui gueule le plus fort" en cas d'attaque
Amélie et Edelweis:
Edel etait comme ça et une copine de balade aussi mais uniquement lors de ses chaleur (douleur)
la seule solution si le probleme ne se pose pas en pature avec les hongre c'est travail en main grande longe grande chambrillere et lui apprendre quand on a le licole sur la tronche on a pas le droit de broncher
remise en avant tres fort dès que la jument besse les oreilles
meme chose monter j'aller jusqu'a mettre Edel en faute pour le punir pour lui apprendre
j'ai eu beaucoup de chance davoir un copain qui accepter de venir avec son cheval en balade avec moi et venais a coté d'Edel expres pour le facher
2ans de galere pour des année de tranquilité
pomme de pin:
Il me semble que Pivoine a eu un peu le même genre de problème avec son blondinet, non ? Peut-être voir avec elle comment elle gérait les situations et a effectué la rééducation ?
iberikfreak:
Arf! :wacko: Bon, et comment vas tu, TOI? C'est bien que tu aies pu gérer, et ne t'en veux pas pour la "mini correction" en forêt... L'important, c'est que tu reprennes doucement confiance, et la miss n'a rien tenté contre toi, c'est déja bien.
Après, je t'avoue n'avoir aucune idée du comment faire. Ca ne m'est arrivé qu'une fois avec El Do (je t'avais raconté la derniere fois...) où il cherchait à allumer Rubyx (ça c'est fini en cabré géant). Je lui mis des raclées pendant toute la ballade, mais il n'y avait rien à faire, il voulait toujours aller la latter... je l'ai tenu, mais c'était chaud.
Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller :crying:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique