Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
"racontez- Nous Votre Première Rencontre"
Chèvre-Blue85:
Après avoir répondu à une annonce, dans votre club ou autre, vous tombez sur le cheval de vos rêve, ou vous vous dite " jamais de ça chez moi!!!" et finalement, si :blink: . Quelques soit vos histoires ALLEZ, ALLEZ!!! racontez! :cheval:
iberikfreak:
Pour ma part, tout a commencé quand j'ai mis en vente mon premier cheval, Vega.
Après l'accident, je ne voulais plus de cheval à moi, en tout cas, pas pendant deux ou trois ans. J'étais terrifiée, épuisée après un an à le soigner et à essuyer les platres (cheval difficile, très dominant), et je n'avais plus un sous.
Je désespérais de lui trouver une maison, car j'avais peur qu'il blesse quelqu'un, ou que les personnes ne s'en sortent pas et l'envoient au couteau.
J'ai fini, avec l'aide de Magali, par lui trouver un propriétaire fou d'ibériques qui aimait ce genre de caractère (cheval dominant mais très expressif et charismatique).
Seulement voila... il avait déja 2 chevaux, et pour me prendre le mien, je devais prendre l'un des deux siens.
J'avais le choix entre un lusitanien PP de 11 ans mis en haute école (et totalement fou) et un hongre cruzado isabelle de 14 ans plutot tranquille.
Je ne voulais pas du lusitanien. Et je ne voyais pas non plus l'intérêt d'acheter un cheval de 14 ans, qui plus est, je ne voulais plus d'ibérique...
Le monsieur m'a dit "j'ai le cheval parfait pour toi", et moi, je me suis dit "hum, oui oui, mais biensur!!!", je n'y croyais pas du tout.
Mais je voulais tellement que mon cheval aille dans cette famille que je suis quand même allée voir, à reculons, El Dorado.
Et pour finir, des les premiers instants où je l'ai vu, son regard doux, ses mouvements lents, sa force tranquille, je me suis sentie en confiance. Je l'ai monté (première remise en selle après mon accident), et j'ai tout de suite su que je voulais bien tenter ma chance avec lui.
Il est arrivé deux semaines plus tard pour un mois d'essai, et n'est jamais reparti.
C'est le Cheval de ma Vie, le monsieur avait bien raison. Voila maintenant bientot 3 ans que notre relation se tisse, et j'en découvre toujours autant avec lui! voila :coeur:
Chèvre-Blue85:
En voilà une belle rencontre :coeur: :coeur: :coeur: .
annef:
c'est tout émotionnant de repenser à ces moments là ibé... :crying: :love2:
Lilybulle:
Bah pour moi ce serait Oura' :-)
Ça ne fait qu'un mois que je l'ai et c'est ma première demi-pension. D'ailleurs, c'est pour cela que ce petit jeune de 155 cm prend autant de place dans ma tête.
Allez, on reprend au début :
Fin juillet, je me lance... ça y est je me sens prête à m'occuper d'un cheval. Mais les finances c'est pas encore ça... alors on va encore attendre pour devenir proprio. Je me tourne donc vers la demi-pension. J'écume les annonces sur différents sites "spécialisés", mais rien dans ma région ou dans mes prix. Je tente un site d'annonces plus général, on ne sait jamais. Et là, BINGO, un petit appalosa de 3 ans me tend les bras...
Bon ok, c'est un peu loin de chez moi. J'habite à Nancy et lui est dans un pré à Charmes dans le Vosges à 40 min. Mais regardez sa bouille ! Je fonds...
Je prend contact avec sa propriétaire, le jour même.
Quelques heures plus tard, rendez-vous est pris pour le lendemain soir. Ouhhh ça va vite, ça me fait un peu peur. Est -ce que je suis prête, est-ce que je peux assumer financièrement (je suis seule, n'ai qu'un salaire), en plus le loulou est tout jeune, est-ce que j'ai le niveau ??? :?: Le doute m'assaille.
Le lendemain, entre appréhension et excitation, je me rend en compagnie d'une amie à Charmes. Je stresse dans la voiture, mon amie qui n'y connait rien en chevaux (elle en a peur) me submerge de questions auxquelles je n'arrive à répondre... j'ai la tête ailleurs. On passe prendre la proprio : surprise, elle à 17 ans... waa je m'y attendais pas. Le courant passe super bien, elle me parle du Loulou, me dit qu'il a été débourré en avril (et hop re-appréhension... :ermm:), qu'il est adorable, une vrai crème.
Elle cherche quelqu'un pour lui depuis 3 mois... car ses parents déménagent et elle ne pourra plus le monter... Hein, quoi ??? alors c'est une pension complète là... j'hallucine (surtout vu le prix qu'elle me demande) et ça m'angoisse d'autant plus, je vais devoir m'en occuper toute seule... grosse responsabilité... :huh: Je lui reparle tout de suite de mon niveau, que c'est ma première dp, que je n'ai jamais eu à m'occuper d'un cheval. Je suis honnête, j'ai pas du tout envie de lui "casser" son cheval. Mais ça n'a pas l'air de l'affoler, bon... ok.
On arrive devant le pré. Loulou est là, un petit hongre appalosa grisonnant. Je l'approche sans problème. Il se laisse caresser, passer le licol, longer... rien à dire, c'est une crème. On le prépare, pas un soucis, il donne les pieds sans mal(bon il a du mal à se porter, donc c'est parfois acrobatique mais rien de plus), on sangle sans problème, bride et mors ne l'affectent même pas... euhh t'es sûre qu'il n'a que 3 ans ??? :blink:
Allez, c'est l'heure de monter... je met mon gilet de protec... après tout il n'a que 3 ans, je ne le connais pas... on ne sait jamais. J'enfourche le monstre. Ah au fait t'es la première à le monter à part moi... ET PAF, coup de stress de nouveau... :wacko: Mais non, nickel... vraiment nickel. Oui il ne connait rien, il sait marcher, trotter et galoper. point. mais alors, pas vicieux pour 2 sous. Un amourrrrrr :clapclap:
Bon bah, allez c'est ok. Cassi, sa proprio est heureuse car elle trouve qu'on s'entend bien et que je monte bien (OUF soulagement) et moi bah je suis pas encore très rassurée, mais je sais que ça viendra. Donc on signe les papiers, on se met d'accord et voilà, je monterai Loulou quand bon me semble, pour de la ballade, du dressage (un peu les bases) et pourquoi l'initier au saut plus tard. Waaa tout ça ??? Je vais y arriver ? Bon heureusement, je continue à monter en club à côté, faut qu'on me corrige, que je m'améliore et que je ne reproduise pas mes erreurs sur Loulou.
Ca fera un mois cette semaine que je monte Loulou, on a déjà fait pas mal de sorties (en moyenne 3 fois par semaine). Il est encore LOIN d'être un bon cheval, mais il a un caractère en or et est volontaire dans son apprentissage. Jamais je n'avais encore vu un jeune cheval si proche de l'homme, attentif et à l'écoute de son cavalier. A croire, même, qu'il s'en remet totalement à lui. Un amour.
Je pense que sa propriétaire est un peu "folle" de me l'avoir confié, je lui ai dit et d'ailleurs, son entourage lui a dit aussi. Je ne suis pas une grande cavalière et j'ai moi aussi tout à apprendre dans cette aventure. En tout cas, elle me fait totalement confiance et je vais tout faire pour ne pas la décevoir.
Voilà mon histoire, qui d'ailleurs, ne fait que commencer :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique