Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval à Sauver Galop Pour La Vie : Délai 31/08/10
iberikfreak:
Moi aussi je veux bien participer. Aucune asso ne pourrait nous aider pour ce gentil cheval?
Je suis écoeurée au plus haut point. Les gens sont dégueulasses. Désolée, mais c'est le fond de ma pensée.
C'est la honte. Vraiment. :grmbl:
Lilybulle:
Oui, c'est à ce stade qu'on se rend compte que les chevaux ne sont pas des animaux de compagnies à proprement parler mais des outils ou des marchandises... on l'utilise plus ? Bahhh, on revend ou on jette... c'est triste. :crying:
Si quelqu'un a pré pour le garder, je veux bien participer aussi un peu pour son rachat. (j'ai pas bcp d'argents mais si on s'y met à plusieurs, ça devrait aller)
Black Hills:
Vous aller vraiment donner de l'argent au type qui a exploité ce cheval toute sa vie et qui veut s'en débarrasser comme d'une vieille chaussette ensuite ? C'est plutôt un coup de pied au cul qu'il faut lui donner et lui expliquer qu'il existe des pensions pour chevaux à la retraite, parce que si ça part dans ce sens là, ce ne sera pas un mais dix qu'il faudra "sauver" ensuite ! Là c'est vraiment récompenser les crapules et dégouter les gens qui font les choses correctement !
Lilybulle:
Je suis d'accord avec toi Black Hills, mais soyons réaliste, tu crois vraiment que ce propriétaire va "payer" pour mettre son cheval à la retraite, plutôt que d' "être payé" par un abattoir pour le rachat de sa viande ?
J'en doute...
Et si le rachat de ce grand Loulou peut permettre de le sauver de la boucherie, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre que de proposer un peu de sous pour son rachat...
Tu as d'autres solutions ??? :wacko:
Kasugaii:
--- Citation de: "Black Hills" --- Vous aller vraiment donner de l'argent au type qui a exploité ce cheval toute sa vie et qui veut s'en débarrasser comme d'une vieille chaussette ensuite ? C'est plutôt un coup de pied au cul qu'il faut lui donner et lui expliquer qu'il existe des pensions pour chevaux à la retraite, parce que si ça part dans ce sens là, ce ne sera pas un mais dix qu'il faudra "sauver" ensuite ! Là c'est vraiment récompenser les crapules et dégouter les gens qui font les choses correctement !
--- Fin de citation ---
Je suis bien d'accord avec toi. Mais si personne ne l'achète, l'abattoir s'en chargera.
Le proprio veut que son cheval lui soit rentable jusqu'au bout.
Bienvenue dans le monde du cheval!
C'est révoltant, mais je ne vois pas comment empêcher autrement ce cheval (et bien d'autres) de terminer sa vie en steack.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique