Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Vers Rouges Dans L'abreuvoir
Chèvre-Blue85:
Les scarabés doivent être des ditiques, se sont des prédateurs (larve de moustic, têtard ou même petit poisson) , rien ne sert d'enlevé l'eau pour les chassés car ils volent. les vers rouges sont inofensif sauf pour les poissons ( il font de très bon âppat) et la vidéo des gordius est juste ignoble :-( :-( :-( merci de mettre un avertissement pour les âmes sensible :lol: :lol:
xx_floriane_xx:
Oui voilà, des ditiques !!! J'avais perdue le nom merci chèvre-blue85 :lol:
Et la vidéo :blink: ça fait peur
Liju:
--- Citer --- Liju, merci bcp pour l'info sur le gordius. Je pense que tu as raison, d'autant que je trouve souvent des sauterelles mortes dans l'abreuvoir.
Grâce à ton info j'ai fait une petite recherche et je suis tombée sur cette petite vidéo que je vous fais partager car je la trouve impressionante!
La sauterelle et le gordius
--- Fin de citation ---
De rien Chepo :flowers:
La vidéo est effectivement impressionnante, on a du mal à comprendre comment le ver pouvait tenir à l'intérieur de cette pauvre bête! :blink:
faustine:
j'en ai dans un des abreuvoirs, ce sont des larves de moustique... Parfois j'ai aussi des petites sangsues (je prends l'eau dans une fontaine).
Un coup, j'ai retrouvé une salamandre dans ce même abreuvoir!!!
Dans une fontaine près de chez une amie, il y a des espèces de phasmes aquatiques, j'aimerais bien savoir comment ça s'appelle: c'est marrant à regarder.
SBZH:
--- Citation de: "Chepo" ---
SBZH, je ne saisis pas toujours tres bien la limite entre la participation au post et au squattage de post, donc si j'abuse n'hésites pas à me dire et :out:
--- Fin de citation ---
Pas de soucis, tant que ça reste plus ou moins dans le thème. Par extension, la vie mystérieuse de nos abreuvoirs est très intéressante et variée !
Dans le genre brosse "bestiole" dans l'abreuvoir, le mieux que j'ai eu jusqu'ici, c'était une corneille...noyée.
de belle taille (70cm d'envergure).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique