Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Caveçon

<< < (3/3)

elicendi:
 et avec un licol en corde elle n'obéit pas?

mel83:
 j'en ai pas , j'ai pas essayé du coup  :blush: mais j'avoue que je suis assez "classique" en débourager en fait :blush:  

kaarib:
 Ben ca change rien au "classique" le licol corde ... Au contraire elle tracterait surement moins qu'avec un normal plat.

Si elle a du mal à s'équilibrer au galop pourquoi ne pas rajouter du jus dans les fils du rond de longe (ou de la carrière selon ce que tu as) ?

mel83:
 kaarib > oui j'ai trouvé un systeme pour pouvoir mettre le jus à la mac gyver  :grin: je finirai demain aprem et j'espere que ça marchera!

j'essaierai de la longer , je crois que j'ai un licol en corde que j'avais eu en cadeau je sais plus ou rangé dans un coin! je testerai :-o  

Appaloosa911:
 J'ai toujours eu un cavecon : au départ pour mon Hungaro qui était étalon et juste débouré, et quand il a eu des soucis de santé et qu'après un mois de placard il avait fallu que je le fassse marcher en main 30 min par jour, chaud comme la braise !
Et maintenant avec le poney de ma fille car il a tendance à tirer un peu et comme toi j'ai des soucis de santé : je dois faire super attention à mon poignet donc pas question de le solliciter trop.
J'aime bien le cavecon car c'est une sécurité je trouve. C'est doux si le cheval respecte, et pas doux si il tire. Donc parfais je trouve. Au fur et à mesure le cheval comprend, et on peut repasser à un licol normal (voire à rien du tout, comme Hungaro que je peux "longer" sans longe ni licol !
La difficulté est de le regler. Il ne faut pas hésiter à bien l'ajuster pour qu'il ne tourne pas.
Pour les trous dans le nylon, fais comme moi : tu fais ton trou avec des ciseaux fins et pointus, comme tu peux. ensuite tu passes la flamme d'un briquet dans ce trou pour fondre le nylon et faire propre. Quand ca commence à fondre tu peux aussi arrondir aussitot avec un truc en métal pour bien former le trou

Bon courage

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique