Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Caveçon  (Lu 3434 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Caveçon
« le: septembre 03, 2010, 06:02:17 pm »

 Plutot que de chercher sur des sites d'annonces , peut etre pourrai-je daire plaisir a quelqu'un parmi vous :flowers:
Je cherche un caveçon pour ma pouliche.

Pour plus d'info ou pour vos offres : MP   :ptitebiere:



ch'ai po si j'ai droit d'faire ço moua... :ange:  :blush:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #1 le: septembre 03, 2010, 06:03:31 pm »

Citation de: "mel83"
peut etre pourrai-je daire plaisir
"faire"... :wacko:  
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #2 le: septembre 03, 2010, 09:50:18 pm »

 Pourquoi veux tu lui mettre un caveçon ?  :blink:

Sinon il me semble qu'Ovadora en avait un avant, je lui demanderai demain si tu veux.  

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #3 le: septembre 04, 2010, 07:58:34 am »

 bin elle tire beaucoup au licol et vu que j'ai un gros soucis a une épaule je n'ai pas la force de la tenir , je voulais essayer la différence en fait, si ça m'évite de tirer constament sur son nez et que ça rend les choses plus agréable pour toutes les 2 je suis preneuse!
avec Joie j'ai toujours fait au licol mais il a été super sage au débourage...c'est apres que ça s'est corsé :grin:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Caveçon
« Réponse #4 le: septembre 04, 2010, 10:29:17 am »

 J'en avais un également et m'en suis très peu servi mais je sais plus si je l'ai encore !! Je regarde !
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #5 le: septembre 04, 2010, 02:16:25 pm »

 laissez tomber les filles , mon mari m'en a acheté un chez Decatruc  :flowers:

par contre je veux bien connaitre vos experiences avec : bonnes ou mauvaises bien sur  :lunette:  
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #6 le: septembre 04, 2010, 06:03:09 pm »

 J'en ai acheté un il y a quelques années, que je donne toujours avoir d'ailleurs

Mais je ne l'utilise plus car les montants avaient tendance à tourner sur les yeux du cheval...

Donc pour longer un cheval calme j'utilise un licol plat et le mors pour un cheval plus difficilement controlable.

Si tu utilise le mors il y a différentes manières d'accrocher l
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #7 le: septembre 04, 2010, 06:06:29 pm »

 Je disais :
il y a différentes façons d'accrocher la longe au mors (colbert, directement sur le mors..) qui correspondent à un niveau de contrainte plus ou moins élevé. Tout dépend du cheval
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #8 le: septembre 05, 2010, 12:12:41 am »

 Il existe des caveçons avec double sous gorges... une à l'emplacement normal, et une seconde ajustée sous l'auge, pour éviter justement, que les montants ne viennent dans les yeux.

Comme ceci http://www.equestra.fr/images/p_1013G_080115141905.jpg' target='_blank'>Caveçon n°1

Et apparement, y'en a même, qu'avec celle sous l'auge http://www.equestra.fr/images/p_1015G_080103163907.jpg' target='_blank'>Caveçon n°2

Pi ensuite, ca doit pouvoir se trafiquer :)

(Sur le site de décachose, le seul caveçon que j'ai trouvé, ressemble au second dont j'ai mis le lien).
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #9 le: septembre 05, 2010, 11:17:59 am »

 bon mon caveçon est trop grand mais je vais essayer de voir si je peux le bidouiller! mais en nylon ca va etre chaud pour faire des trous :wacko:
je ne peux pas mettre de mors à Satine car elle a 2 dents de loup , faut que je fasse venir la dentiste :ermm:

j'ai longé ma belle en licol normal du coup , ca c'est super bien passé! mais au galop elle galere en cercle du coup je l'ai mise en liberté pour lui montrer...la garce a voulu sortir de la carriere , elle a mis son nez sur le fil , elle a pigé qu'il n'y avait pas de jus du coup elle a tout défoncé  :grmbl:
elle est super respectueuse des clotures avec electricité mais des qu'elle sent qu'il n'y en a pas elle fait le buldoze : ca m'eneeeeerveeee!!!! :biggl: d'habitude elle le fait quand je la mets a brouter : des qu'elle en a marre et qu'elle veut rentrer dans son parc : elle balaye tout sur son passage (et moi y compris si j'essaie de la retenir)... :ermm:

sinon à la longe elle comprend qu'il faut tourner autour de moi , elle a compris direct : "au trot" , "au pas" , "stop" et "vient" et le claquement de langue aussi bien sur! elle comprend tres vite!...ce qu'elle veut  :stuart:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #10 le: septembre 05, 2010, 01:32:54 pm »

 et avec un licol en corde elle n'obéit pas?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #11 le: septembre 05, 2010, 01:39:48 pm »

 j'en ai pas , j'ai pas essayé du coup  :blush: mais j'avoue que je suis assez "classique" en débourager en fait :blush:  
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Caveçon
« Réponse #12 le: septembre 05, 2010, 06:11:20 pm »

 Ben ca change rien au "classique" le licol corde ... Au contraire elle tracterait surement moins qu'avec un normal plat.

Si elle a du mal à s'équilibrer au galop pourquoi ne pas rajouter du jus dans les fils du rond de longe (ou de la carrière selon ce que tu as) ?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #13 le: septembre 05, 2010, 06:16:19 pm »

 kaarib > oui j'ai trouvé un systeme pour pouvoir mettre le jus à la mac gyver  :grin: je finirai demain aprem et j'espere que ça marchera!

j'essaierai de la longer , je crois que j'ai un licol en corde que j'avais eu en cadeau je sais plus ou rangé dans un coin! je testerai :-o  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Caveçon
« Réponse #14 le: septembre 13, 2010, 11:18:33 am »

 J'ai toujours eu un cavecon : au départ pour mon Hungaro qui était étalon et juste débouré, et quand il a eu des soucis de santé et qu'après un mois de placard il avait fallu que je le fassse marcher en main 30 min par jour, chaud comme la braise !
Et maintenant avec le poney de ma fille car il a tendance à tirer un peu et comme toi j'ai des soucis de santé : je dois faire super attention à mon poignet donc pas question de le solliciter trop.
J'aime bien le cavecon car c'est une sécurité je trouve. C'est doux si le cheval respecte, et pas doux si il tire. Donc parfais je trouve. Au fur et à mesure le cheval comprend, et on peut repasser à un licol normal (voire à rien du tout, comme Hungaro que je peux "longer" sans longe ni licol !
La difficulté est de le regler. Il ne faut pas hésiter à bien l'ajuster pour qu'il ne tourne pas.
Pour les trous dans le nylon, fais comme moi : tu fais ton trou avec des ciseaux fins et pointus, comme tu peux. ensuite tu passes la flamme d'un briquet dans ce trou pour fondre le nylon et faire propre. Quand ca commence à fondre tu peux aussi arrondir aussitot avec un truc en métal pour bien former le trou

Bon courage
IP archivée
Jevaisbientoutvabien