Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Croutes !  (Lu 2808 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Croutes !
« le: septembre 04, 2010, 10:37:14 am »

 ma pouliche à des pellicules sur tous le crops donc je la soigne avec de l'huile essentielle de thym à tymol (mais je n'arrive pas à en mettre partout)

mais aujourd'hui je vien de trouve à la base de l'encolure (nuque) 3 croutes assez circulaire qui saignent et des autre sur le dos et la croupe (elles ne saignent pas mais la peau part avec les poils)

donc je pense que je vais les nettoyer avec de la bétadine,
est ce la dermite,teigne...?

merci
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Croutes !
« Réponse #1 le: septembre 26, 2010, 12:17:26 am »

 quenotte m'a fait la même chose au garrot de à la base de l'encolure de chaque coté et sur la pointe des hanches, la véto m'a dit que c'était des mycoses, je l'ai traité avec de l'imaveral.....traitement sur 4 jours bof le résultat n'est pas probant......après le DERE maintenant les mycoses, elle m'aura tout fait celle là  :blink:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Croutes !
« Réponse #2 le: septembre 26, 2010, 10:58:09 am »

 J'aurais tendance à dire mycose également, essaye de faire un traitement à l'imavéral surtout si ça a tendance à se multiplier. Il faut aussi parallèlement désinfecter tout ton matériel (brosses, tapis etc).
Ce n'est certainement pas la dermite en tout cas.
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Croutes !
« Réponse #3 le: septembre 26, 2010, 11:08:15 am »

 En même si ça peut être une dermite, sachant que le mot dermite désigne en gros tout les problèmes de peau. Après il faut préciser dermite estivale,...  

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Croutes !
« Réponse #4 le: septembre 26, 2010, 03:28:01 pm »

 j'avais oublié pour le matos, mais c'est une vrai galère......je monte maintenant avec un tapis en néoprène au moins c'est moins embêtant pour le nettoyer après le travail  
IP archivée

jibou

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
    • http://natachandae.cabanova.fr/
Croutes !
« Réponse #5 le: septembre 27, 2010, 04:17:34 pm »

 j'ai ma pouliche paint, qui m'a fait des croutes "douloureuse" sur le dessus des oreilles et un peut à la base de l'encolure, donc pas du à des frottements quelquonque.

par contre impossible de traiter car c'est douloureux pour elle, surtout au niveau des oreilles, ces petites croutes, ne parte pas facilement et emène une partie de peau à vif...

là je ne sais pas quoi mettre en traitement (pas d'immaveral car allergie de la pouliche)
vous avez des idées ?
IP archivée
natacha

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Croutes !
« Réponse #6 le: septembre 28, 2010, 09:00:09 am »

 si elle se laisse toucher au niveau des oreilles tu peux essayer de mettre un peu de vaseline, auquel tu peux ajouter des huiles essentielles de lavande........
IP archivée