Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Une Demi Pension

(1/3) > >>

Chèvre-Blue85:
 Voilà, pour des raisons financière et de temps, je voudrai proposé ma jument en demi pension , j'aurai voulu savoir quoi et comment faire, y a t'il des contracts type, ou des chose comme ca? 50 EUR, c'est cher ou pas?
merci de m'eclairer :blush:  

elicendi:
 50€ ça ne veut rien dire. Une demi-pension, c'est la moitié du prix de la pension. Si 50€ c'est moins de la moitié du prix, alors c'est pas cher, si c'est d'avantage, alors c'est cher.

Il faut que tu mettes des annonces, dans les selleries si tu en as près de chez toi, les sites web type demi-pension.com, etc ... Dans ton écurie aussi, ça peut être pratique pour trouver quelqu'un via le bouche à oreille.

Idéalement il faudrait que tu précises quels jours tu veux prêter ton cheval, le niveau du cheval, ce que tu attend du cavalier, etc...

asmara34:
 Je crois bien que chevre-blue a ses chevaux à la maison, donc elle ne peut pas se fixer à la moitié du prix de la pension. Non plus à son coût de revient par mois car d'experience, le coût de revient d'un cheval à la maison est vraiment aleatoire d'un mois sur l'autre.

Chevre-blue, le prix doit aussi être en rapport avec ce que tu proposes comme liberté au cavalier avec la monture, le temps effectif par semaine, les activités qu'il aura ou non le droit de pratiquer (balade, obstacle...) et les installations que tu proposes (à tu une carriere ou à défaut un bout de pré ou le cavalier pourra monter ou ne pourra-t-il faire que de l'exterieur ?)

50 euros n'est pas beaucoup demander, c'est même le prix d'un tiers de pension en club mais si tu n'as pas les infrastructures c'est une bonne somme, 50/60euros c'est correct.
Après il faut voir aussi si preferes faire un petit prix + un coût de main ou le prix maximum mais le cavalier ne vient QUE pour monter le cheval.  

kaarib:
 Faut voir aussi si tu souhaites faire participer le 1/2 pensionnaire à la ferrure, aux vermifuges ou à l'achat du foin par exemple.

Par contre n'hésite pas à faire un contrat (il y a de bonnes bases sur le net) pour mettre au clair les activités autorisées, la participation aux soins (genre ramasser les crottins), ou les couts de santé.

Chèvre-Blue85:
 Merci de vos reponses
Mes chevaux sont en effet chez moi, mon but est de pouvoir ferrer ma mémère  tout les deux moi car les chemin par chez moi sont dur et caillouteux, ou bien il faut prendre le bitume pour trouver de bon chemins. 50 eur par mois avec la possibilité de monté quand on veut mais sans infrastructures spéciale, seulement des kilometres de ballade sympas. Je n'ai pas de réèl formations pour monté ( pas de galop) je pense que   le minimum est galop 2 ou 3 , elle ne galope pas non plus, est ce un handicape  pour la "loué",

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique