Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Une Demi Pension
kaarib:
Elle ne galope pas à cause d'un soucis physique ? De manque de souffle ou de muscle ?
Si elle est sure en extérieur (genre même ta grand mère pourrait partir se balader) c'est un argument a faire jouer pour convaincre les cavaliers plus agés et plus portés sur la balade tranquille que la competition.
elicendi:
Euh oui je pense qu'un cheval de balade qui ne galope pas, c'est un gros handicape pour trouver une demi-pension.
Chèvre-Blue85:
Quand je l'ai récupérer elle était attelé en course et n'avait été monté que cinq fois, j' ai réussi a la faire galopé quelques fois mais il faut du courrage pour y arrivé, elle par au grand trot ( ça va très très vite) et c'est en rallantissant qu'elle passe un peut au galop ( ça fait bizzard!!! on dirait qu'elle a quatre allures) puis en rallentissant elle repasse au trop plus calme.Mais elle ne s'emballe jamais.
durant tout l'été je l'ai "prêté" a un voisin, il a beau s'y connaitre, il n'a pas réussi a la faire galopé plus de quelques foulé et encore dans un cercle très serré mais il l'a quand même trouvé très cool, elle va ou on veut, quand on veut.
Il y a un mois je suis repartie en ballade avec elle, ca faisais plus de deux ans que je n'était pas monté , et elle a été super. je vois bien qu'elle aime bien sortir de son pré mais je n'ai pas trop de temp pour l'instant.
elicendi:
sans la travailler en piste ça va être dur de la mettre au galop
les trotteurs ont très mauvaise réputation, ça ne va pas aider pour trouver quelqu'un
sinon, le trot de course est vraiment différent du trot normal, c'est normal que tu sentes une distinction
Chèvre-Blue85:
"très mauvaise réputation"!! pour quoi??? :huh: Elle a toujour été franche avec moi, et quand elle ne veu pas passé un faussé ou un gué, j'y vais a piéd et aprés elle le passe niquel. :blush:
Son défaut c'est qu'elle est faignante, pourquoi galoper quand on peut marcher :lol: . La premiere fois que mon voisin est monté dessus, elle n'a presque rien dit, elle l'a testé un peut c'est tout, genre au pas tranquille il y avait de l'eau dans l'herbe, elle a eu un mouvement de recul tout doux , en baissent la tête, il a litéralement roulé sur sont encolure et a attéri le cul dans l'eau, elle est resté là a le regardé sans même bougé (j'était morte de rire, et je crois q'elle aussi), lui était vert :-( et est remonté en selle enervé, après elle a transpiré un bon coup. :biggl:
Il faudrais que je trouve quelcun qui est envie de lui aprendre des choses ( bien qu'elle ai 9 ans, elle aime bien, et elle est curieuse) et qui aime bien les ballades. Mon voisin la travaillait dans un pré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique