Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Une Demi Pension  (Lu 3838 fois)

Chèvre-Blue85

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« le: septembre 07, 2010, 04:01:51 pm »

 Voilà, pour des raisons financière et de temps, je voudrai proposé ma jument en demi pension , j'aurai voulu savoir quoi et comment faire, y a t'il des contracts type, ou des chose comme ca? 50 EUR, c'est cher ou pas?
merci de m'eclairer :blush:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« Réponse #1 le: septembre 07, 2010, 04:24:09 pm »

 50€ ça ne veut rien dire. Une demi-pension, c'est la moitié du prix de la pension. Si 50€ c'est moins de la moitié du prix, alors c'est pas cher, si c'est d'avantage, alors c'est cher.

Il faut que tu mettes des annonces, dans les selleries si tu en as près de chez toi, les sites web type demi-pension.com, etc ... Dans ton écurie aussi, ça peut être pratique pour trouver quelqu'un via le bouche à oreille.

Idéalement il faudrait que tu précises quels jours tu veux prêter ton cheval, le niveau du cheval, ce que tu attend du cavalier, etc...
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« Réponse #2 le: septembre 07, 2010, 04:35:48 pm »

 Je crois bien que chevre-blue a ses chevaux à la maison, donc elle ne peut pas se fixer à la moitié du prix de la pension. Non plus à son coût de revient par mois car d'experience, le coût de revient d'un cheval à la maison est vraiment aleatoire d'un mois sur l'autre.

Chevre-blue, le prix doit aussi être en rapport avec ce que tu proposes comme liberté au cavalier avec la monture, le temps effectif par semaine, les activités qu'il aura ou non le droit de pratiquer (balade, obstacle...) et les installations que tu proposes (à tu une carriere ou à défaut un bout de pré ou le cavalier pourra monter ou ne pourra-t-il faire que de l'exterieur ?)

50 euros n'est pas beaucoup demander, c'est même le prix d'un tiers de pension en club mais si tu n'as pas les infrastructures c'est une bonne somme, 50/60euros c'est correct.
Après il faut voir aussi si preferes faire un petit prix + un coût de main ou le prix maximum mais le cavalier ne vient QUE pour monter le cheval.  

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Une Demi Pension
« Réponse #3 le: septembre 07, 2010, 04:56:10 pm »

 Faut voir aussi si tu souhaites faire participer le 1/2 pensionnaire à la ferrure, aux vermifuges ou à l'achat du foin par exemple.

Par contre n'hésite pas à faire un contrat (il y a de bonnes bases sur le net) pour mettre au clair les activités autorisées, la participation aux soins (genre ramasser les crottins), ou les couts de santé.
IP archivée

Chèvre-Blue85

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« Réponse #4 le: septembre 07, 2010, 10:27:49 pm »

 Merci de vos reponses
Mes chevaux sont en effet chez moi, mon but est de pouvoir ferrer ma mémère  tout les deux moi car les chemin par chez moi sont dur et caillouteux, ou bien il faut prendre le bitume pour trouver de bon chemins. 50 eur par mois avec la possibilité de monté quand on veut mais sans infrastructures spéciale, seulement des kilometres de ballade sympas. Je n'ai pas de réèl formations pour monté ( pas de galop) je pense que   le minimum est galop 2 ou 3 , elle ne galope pas non plus, est ce un handicape  pour la "loué",
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Une Demi Pension
« Réponse #5 le: septembre 07, 2010, 10:30:18 pm »

 Elle ne galope pas à cause d'un soucis physique ? De manque de souffle ou de muscle ?

Si elle est sure en extérieur (genre même ta grand mère pourrait partir se balader) c'est un argument a faire jouer pour convaincre les cavaliers plus agés et plus portés sur la balade tranquille que la competition.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« Réponse #6 le: septembre 07, 2010, 11:55:34 pm »

 Euh oui je pense qu'un cheval de balade qui ne galope pas, c'est un gros handicape pour trouver une demi-pension.

 
IP archivée

Chèvre-Blue85

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« Réponse #7 le: septembre 08, 2010, 07:55:20 am »

           Quand je l'ai récupérer elle était attelé en course et n'avait été monté que cinq fois, j' ai réussi a la faire galopé quelques fois mais il faut du courrage pour y arrivé, elle par au grand trot ( ça va très très vite) et c'est en rallantissant qu'elle passe un peut au galop ( ça fait bizzard!!! on dirait qu'elle a quatre allures) puis en rallentissant elle repasse au trop plus calme.Mais elle ne s'emballe jamais.
          durant tout l'été je l'ai "prêté" a un voisin, il a beau s'y connaitre, il n'a pas réussi a la faire galopé plus de quelques foulé et encore dans un cercle très serré mais il l'a  quand même trouvé très cool, elle va ou on veut, quand on veut.
      Il y a un mois je suis repartie en ballade avec elle, ca faisais plus de deux ans que je n'était pas monté , et elle a été super. je vois bien qu'elle aime bien sortir de son pré mais je n'ai pas trop de temp pour l'instant.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« Réponse #8 le: septembre 08, 2010, 08:01:45 am »

 sans la travailler en piste ça va être dur de la mettre au galop

les trotteurs ont très mauvaise réputation, ça ne va pas aider pour trouver quelqu'un

sinon, le trot de course est vraiment différent du trot normal, c'est normal que tu sentes une distinction
IP archivée

Chèvre-Blue85

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« Réponse #9 le: septembre 08, 2010, 08:39:37 am »

   "très mauvaise réputation"!! pour quoi??? :huh:  Elle a toujour été franche avec moi, et quand elle ne veu pas passé un faussé ou un gué, j'y vais a piéd et aprés elle le passe niquel.  :blush:
Son défaut c'est qu'elle est faignante, pourquoi galoper quand on peut marcher :lol: . La premiere fois que mon voisin est monté dessus, elle n'a presque rien dit, elle l'a testé un peut c'est tout, genre au pas tranquille il y avait de l'eau dans l'herbe, elle a eu un mouvement de recul  tout doux , en baissent la tête, il a  litéralement roulé sur sont encolure et a attéri le cul dans l'eau, elle est resté là a le regardé sans même bougé (j'était morte de rire, et je crois q'elle aussi), lui était vert  :-(  et est remonté en selle enervé, après elle a transpiré un bon coup. :biggl:
Il faudrais que je trouve quelcun qui est envie de lui aprendre des choses ( bien qu'elle ai 9 ans, elle aime bien, et elle est curieuse) et qui aime bien les ballades. Mon voisin la travaillait dans un pré.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« Réponse #10 le: septembre 08, 2010, 10:17:17 am »

 Ben parce que quand on ne les dresse pas ils galopent mal. Des chevaux qui cherchent des dp il y en a plein! Et souvent on peut faire plus que de la balade. Donc là, juste balade et sans galop ça me parait dur. Et tu ne peux pas demander à quelqu'un de te payer pour faire progresser ton cheval.  
IP archivée

Chèvre-Blue85

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« Réponse #11 le: septembre 08, 2010, 09:04:10 pm »

 C'est vrai :lol:  , je pensai que se serai satisfaisant de faire progresser un cheval, mais quand c'est pas le sien  :grin:  :grin:  il ne me reste plus qu'a prendre des cours :-) , Merci a tous de vos conseils  :ptitebiere:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« Réponse #12 le: septembre 08, 2010, 09:18:39 pm »

 ça ne veut rien dire , il a de bons cavaliers qui prennent plaisir a faire progresser un cheval , à monter quand ils le souhaitent surtout quand ils ne possedent pas eux meme un cheval : alors moi je dis tente , tu verras bien ;)
et puis ne demande pas d'argent , dis juste que tu voudrai un participation au ferrage et vermifuges ;)
IP archivée

Angèls

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Une Demi Pension
« Réponse #13 le: septembre 19, 2010, 11:41:38 am »

 Je pense effectivement que c'est une bonne idée , tu demandes un cavalier de bon niveau qui pourra la faire progresser je suis certaine que tu trouveras, parce que dans les clubs les chevaux sont déjà drésser donc ce n'est pas la même satisfaction..Puis si en plus tu ne fais pas payer de pension mais juste une participation (ce qui est normal) au ferrage, vermifuge.. par contre une chose dans le contrat de dp mais bien aussi que si le cavalier est responsable d'une blessure ou autre faite sur ta jument les frais véto sont à sa charge!  :flowers:  
IP archivée