Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Création D'une Pension équine

(1/11) > >>

Colonel:
 Bonjour,

J'ai pour projet de créer une pension équine et seulement pension, ni cours ni entrainnement.
Je m'oriente vers vous, pour savoir si quelqu'un sait la démarche à suivre, n'ayant pas de diplôme dans le domaine de l'agriculture, je voulais savoir comment il fallait procéder.

Et j'amerais aussi savoir pour vous, quelles sont les choses indispensables, les petits plus qui font que et aussi à  quel tarif serait raisonnable une pension box/padock?

Merci de vos réponses.
J'ai vraiment envie de créer une petite structure 4étoiles (10 box) car je suis particulier qui a son cheval dans un centre et je sais qu'on es tous pareil avec nos chevaux, on y tient comme à la prunnelle de nos yeux donc je veux passer le pas et m'occuper d'eux comme si c'était tous les miens.

iberikfreak:
 Pour ma part, les "petits plus" (qui sont de GROS GROS plus!!!)

Pour les chevaux :
- possibilité que la personne de la pension fasse les soins en cas de pépin
- possibilité de commander du mash et/ou des aliments spécifiques ou haut de gamme via la pension
- sorties quotidiennes, le plus longtemps possible
- choix paille ou copeaux
- abreuvoirs automatiques avec système chauffant pour les gelées hivernales
- que la personne de la pension soit capable de faire les soins d'urgence, les IM
- que la personne de la pension PREVIENNE en cas de pépin, même minime (blessure, boiterie, etc.).

Pour les proprio
- avoir une sellerie propre avec un emplacement pratique pour chacun
- une aire de douche
- des barres ou point d'attache hauts et en nombre suffisant (dont certains abrités), ce que je préfère, c'est un anneau d'attache devant chaque boxe en fait!
- luxe ultime : un petit coin avec une bouilloire pour faire chauffer l'eau pour le mash ou pour le café, et un petit frigo pour les pic-niques ou les carottes

Général :
un endroit propre, des clotures bien entretenues, des installations entretenues.

J'ai presque tout ça dans ma pension actuelle. Et la gérante (qui se reconnaitra) en fait beaucoup beaucoup beaucoup pour nous (et je pense qu'elle a bien du courage!).

L'essentiel pour moi est que les chevaux soient bien, et que la personne s'y connaisse vraiment en soins et en alimentation.

Ah oui, et gros gros plus (découvert ici) : que tu emmènes les nouveaux arrivants en ballade pour leur faire découvrir les chemins.

J'apprécie aussi la possibilité de transport (payant) si soucis véto, et, de temps en temps, des bouffes ou des pots à l'écurie!

En tout cas, bon courage dans cette aventure équine ET humaine  

cricri:
 Tu peux creer une association a but non lucratif loi 1901, pour pouvoir gerer les pensions et acheter le foin les granulés etc et etre en regle avec le fisc

Tu peux trouver les statuts en ligne.

à la maison j'ai8 chevaux  4 sont a moi 4 autres sont a mes filles (qui me paient une pension) :D    ben oui  .......et une pensionnaire exterieure qui arrive le 1 er octobre.. j'ai tjrs un ou deux pensions..

Chez moi ils ont 3 repas de granulés et du foin 2*jours  ils ont la possibilité d'aller au pré ou au paddock  j'ai une carrière et un petit manège

Manège bien pratique dans ma région ou les hivers sont pénibles ...pluie neige gel.... mais pas indispensable non plus...si tes pensionnaire ne font que de la balade..

pour le prix je demande 250 € par mois , sauf une année ou j'avais un cheval d'1m83 et qui me mangeait 12 litres de granulés par jour là j'ai demandé 300€

Colonel:
 Iberikfrak : Merci de tout tes détails.
Je veux vraiment créer une pension pour le bonheur du cheval et non pour l'argent donc tout tes détails me sont importants.

Cricri : Merci pour l'idée de l'assoc.
mais dans ce cas il faut être plusieurs?
Pour les tarifs c'est environ la fourchette que j'estimai entre 250 et 320 suivant structures et services à la demande.

kaarib:
 Il me semble que l'investissement pour avoir des structures de travail (notamment un endroit couvert type manège ou rond abrité) est colossal.

C'est plus simple de ne proposer que la pension (avec les chemins de balade autour) que de faire une mini carrière qui ne contentera pas grand monde.

C'est en fonction de tes installations (et de la région) que tu pourras fixer tes prix. 320€ sans installations (pas de box, juste du pré + abris par exemple) c'est cher, alors que 250€ pour des sorties quotidiennes sur paddock en herbe + une carrière c'est pas très cher.

Enfin moi j'ai les prix parisiens en tête aussi  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique