Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Choix De Races

<< < (3/5) > >>

Mel312:

--- Citation de: "Lalie" ---Si terrain sec et caillouteux, je pencherais pour le barbe ou arabe-barbe élevé dans ces conditions. C'est un excellent randonneur, c'est assez polyvalent, mais ça peut avoir un peu de gaz....
--- Fin de citation ---
Moi aussi je pencherai pour le barbe. Il faut pas oublié qu'a une époque les barbes constituaient une bonne partie de la cavalerie de club. Ceux qui montre bien leur polyvalence.

Et votre fille, quel sont ses races de chevaux preférés?

iberikfreak:
 Vrai que le barbe est un bon cheval, rustique, pied sur, polyvalent. En revanche, un peu de sang quand même  :lol:  

annef:
 il en faut bien un peu :)
moi j'aurais dit Merens ou Camargue

laratko:
 Il existe des chevaux sans races déterminés qui peuvent répondre à vos recherches!

Appaloosa911:

--- Citation de: "laratko" --- Il existe des chevaux sans races déterminés qui peuvent répondre à vos recherches!
--- Fin de citation ---
Absolument !! Un mélange peut etre top. Sauf si tu veux des papiers pour faire des concours.

Moi je viserais pas trop de sang chaud, donc exit arabe. A la rigueur arabe barbe, sous réserve du caractère.
Pottock, tip top car sang froid et très polyvalent, et rustique ! J'en ai un qui me le prouve. C'est celui de ma fille qui a 14 ans et elle fait tout avec lui.
Viser dans les modèles sport. Budget très correct. Ils sont en plus très porteur. Car pour les poneys, attention à la croissance de ta fille. Elle est de quel gabarit et elle a quel age? Il faut penser à long terme.

Camargue, génial et super polyvalent. Et rustique. Entre 4000 et 6000 euros en pur race à peut près.

Pour les ibériques, oui si plutot petit (entre 1.50 et 1.60 ) et rustique, ce sont des compagnons géniaux, mais sensibles. Budget plus élevé, sinon c'est qu'il y a problème. D'où entre autre l'interet de prendre un petit car il sera moins recherché (tout le monde veut des grands !) donc moins cher et aura moins de pb de dos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique