Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Choix De Races
elicendi:
Tout dépend de ce que veux faire ta fille avec le cheval ... mais par rapport à ton terrain, je prendrais un cheval qui a déjà l'habitude de vivre dans ces conditions, né dans la région par exemple.
phil342:
Merci déjà pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer, j'ai cru voir une convergence pour le Mérens....
Pour l'usage qu'en ferait ma fille: rando et elle bien le saut, travail en carrière sans trop de dressage.
Nous avons un terrain escarpé comme je le disais avec une plate-forme, en espérant que le cheval ne se hasarde pas dans les travers, avec un âne ca va tout seul il peut y dévaler à toute vitesse sans problème, pour le cheval??
A bientôt
Cordialement. Philippe
Holly:
Ben je disais encore à mon homme ce matin que je n'aimerais pas trouvé un de nos chevaux trente mètres plus bas dans leur futur parc.
Il m'a rappelé que là où ils sont actuellement des accidents il aurait déjà pu en avoir des tas.
Et je me rappellerais toujours de Vinca 6 mois au compteur prenant le talus en devers plein galop ou de Tina ayant décidé que la ligne droite c'était le plus court chemin et a descendu tout les talus en sautant. Pour info Tina n'est pas née chez nous, elle vient de Lorraine puis un court séjour près de Strasbourg bref que du plat jusqu'à son arrivée chez nous.
Du moment que tu prends un cheval capable de se dépatouiller avec ses guibolles ça ira.
L'Islandais pour le saut pas sûre du résultat, c'est plutôt une boule de bowling t'arrivera plus facilement à faire un strike avec que sauter
:lol:
kaarib:
Sans envie de compétition un rustique type merens, halfinger ou fjord devrait convenir et au terrain et à la croissance de ta fille. Après tout dépend du type d'élevage à proximité (si tu es en camargue le choix est vite orienté).
Lalie:
Si terrain sec et caillouteux, je pencherais pour le barbe ou arabe-barbe élevé dans ces conditions. C'est un excellent randonneur, c'est assez polyvalent, mais ça peut avoir un peu de gaz....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique