Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Jem : Reining Cet Après-midi

<< < (8/12) > >>

cavanne:
 c'est marraant on se croirait au foot il manque juste nla ptite bièrre qui va bien  

laperic:
 Tu as raison mais si c'etait du foot tout Le monde demanderait la demission du selectioneur.

western philosophy:
 J'ai ouïe dire qu'un cavalier de reining français expatrié n'aurait pas très bonne presse auprès de la fédé, comme auprès d'autres cavaliers français d'ailleurs.... Qu'il y aurait comme une odeur de souffre partout où il passe...
Que le profil "fouteur de caca" n'était pas celui recherché cette année... Après quelques expériences à Majorque par exemple, les instances ne voudraient plus trop réïtérer.

Bref, on dit ce qu'on veut, mais je pense qu'il faut savoir un peu la fermer et rester digne. C'est une chance que 3 cavaliers soient partis quand une discipline compte si peu de pratiquants. Ils n'avaient pas d'obligations de résultats mais de prouver tout au long de cette longue année, qu'un vrai groupe s'était formé. Rome ne s'est pas faite en 1 jour, le reining français, c'est pareil.

Par ailleurs, quand on joue au sélectionneur, il faut penser au cavalier mais aussi au cheval... On parle de SW et MB ou EL, avaient-il un cheval ayant rempli les critères de sélection pour toucher son billet?
Par ailleurs, de mémoire SW avait été intégré au groupe France en 2007 mais il en est ressorti peu de temps après. Pas de son fait, il me semble mais je crois que le propriétaire du cheval n'avait pas envie de continuer l'aventure.

Enfin, on critique la fédé et tout le système... Mais combien d'équitants western présents sur ce forum prennent une licence auprès d'elle (FFE)?

Il ne semble pas non plus que les français aient été raillés. Ce fut plutôt l'inverse sur le tarmak là bas. Certains grands cavaliers italiens, autrichiens ou américains ayant eu de la sympathie pour nos cavaliers.

Je n'aurais qu'une conclusion : un peu de tenue, que diantre!

reiner:
 Au Canada, pour faire parti de l'équipe, tu dois te qualifier en participant à au moin une des deux ou trois épreuve qualificative...   Les 25 meilleurs scores sont invités à une finale et c'est à ce moment que l'équipe se forme.    Francois Gauthier qui est Canadien habitant aux US doit impérativement se déplace de la Caroline du Nord jusqu'au Canada pour faire les épreuves...   Donc les critères sont simple: Tu dois être Canadien et participer aux qualifications et te classer.

C'est pareil pour la france?

laperic:
 WP. Le probleme en france EST que si tu ne penses pas comme Les autres tu es catalogue comme un fouteur de merde. Pour Les JEM Le selectioneur aurait du prendre Des lions ... Pas Des moutons.    
Pour une echeance comme celle la il faut avoir des cavalier d'experience avec de la determination. Gregory Legrand etait bien trop seul pour pouvoir assumer. De plus je ne critique pas Les performances nationales des autres cavalier mais ils n'ont pas Le niveau international.
Tout Le monde sait que je ne suis pas ami intime avec Frank ou Greg mais ils font partie dea cavaliers capable d'assumer.
La fede ou le selectioneur peuvent dire ce qu'ils veulent mais la realite EST que depuis que je suis au USA j'ai toujours joué Le jeu equipe de france. Pour Les 3 dernieres annee lorsqu'un cavalier francais EST venu pour Les FEI master Je leur ai trouve un cheval et j'ai travaille avec eux. Pour Les championats d'europe Les proprietaires de Mon cheval etait pret a payer Le transport du cheval en Europe pour participer a l'equipe de france....
Il n'est pas normal que pour des raisons personelle Le selectioneur refuse de convoquer des cavaliers qui pourraient apporter beaucoup a l'Equipe de France ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique